OM : Coaching, Steve Mandanda déjà surpris par Wil Coort

OM : Mandanda surpris par le coaching de Wil Coort

Wil Coort n’est pas un entraîneur comme les autres. Même l’expérimenté gardien de l’ OM, Steve Mandanda a été un peu surpris par le coaching de cet entraîneur des portiers.

OM : Wil Coort a surpris Steve Mandanda

Wil Coort est le nouveau coach des gardiens de but de l’ OM. On le croit à l’origine du retour en forme de Steve Mandanda. Bien sûr que le coach s’est dépêché de signaler qu’il n’y était pour rien et que tout le mérite en revenait au dernier rempart de l' Olympique de Marseille lui-même. Ce qui était déjà d’une humilité surprenante.

Mais Wil Coort n’en avait pas encore fini avec les surprises. Ce n’est que maintenant que nous l’apprenons. Mais Steve Mandanda lui-même avait déjà été surpris par un détail du coaching de Wil Coort : ce dernier ne tire jamais au but en raison d’une blessure au genou.

« Steve a été un peu surpris, mais il est expérimenté donc il a su s’adapter », a confié un proche du gardien de l’ OM à RMC Sport avant d’estimer : « Au fond de moi, je sais qu’il a besoin d’un entraîneur qui cogne dans le ballon, mais Steve a 34 ans. Il est grand, il sait se gérer. »

Même un autre entraîneur des gardiens de Ligue 1 s’est dit surpris du coaching de Wil Coort. « Frapper le ballon, c’est primordial pour la connexion entre le gardien et son entraîneur. Savoir où tu places le ballon, quelle puissance et quelle intensité tu mets dans ta frappe, c’est important.

Comment on fait si tu as des gardiens qui ne s’aiment pas et qui veulent se savonner la planche? Ils vont se mettre des frappes pourries! Si c’est un jeune gardien qui tire, le titulaire peut aussi perdre patience si les ballons n’arrivent pas comme il veut», a-t-il expliqué sur les ondes de la radio sportive.

Mais la méthode présente un gros avantage. « Le seul avantage de ne pas frapper quand tu es entraîneur, c’est que tu peux te concentrer sur le plongeon de ton gardien. Mais maintenant, on a des caméras pour analyser ça », a-t-il indiqué.





Par JOËL
Publié le 21 novembre 2019 à 01:35 | mis à jour le 21 novembre 2019 à 01:35

Facebook
Twitter
email
Whatsapp