OM : Le CU84 pointe les mensonges de Daniel Riolo

OM : le CU84 dit n’appartenir à aucune tendance politique

Daniel Riolo a affirmé que le CU84, groupe de supporters de l’ OM, était de droite, voire d’extrême droite. Le Commando Ultra s’est dépêché de s’inscrire en faux contre cette affirmation.

OM : le CU84 renvoie Daniel Riolo à ses archives.

Daniel Riolo était présent dans l’After Foot sur RMC Sport hier mardi. Au cours d’une intervention de trois minutes, le célèbre journaliste a déclaré que le CU84, un groupe de supporters de l’ OM, avait des tendances politiques de droite, voire d’extrême droite. Pour le groupe de supporters de l’ OM, le confrère raconte des conneries tout simplement.

Hier, durant l’émission de l’After Foot, lors d’une intervention de trois minutes Daniel Riolo a évoqué la politisation des groupes. Il a ainsi affirmé : « Lors de la création du mouvement ultra à Marseille, c’est droite, voire extrême droite, le Commando Ultra ».

Au milieu de quelques autres inexactitudes comme : « en Italie, il en doit rester que Livourne et peut-être un autre club un peu à gauche », la fin de son intervention et la relance de Gilbert Birsbois envers Adrien Verrecchia s’est portée sur une tendance moins nette en France à revendiquer un courant politique », a d’abord rappelé sur Twitter l’auteur du livre intitulé "Ultra, mode de vie".

Et le groupe de supporters de l' OM de préciser : « Même s’il est difficile dans les conditions du direct de réagir sur la totalité d’une intervention de trois minutes, les auteurs d’UMDV se dissocient de ces affirmations sur les fondateurs du CU84. Le premier chapitre, consacré à la naissance du mouvement ultra à Marseille, explique bien avec les témoignages des concernés qu’il s’agissait simplement d’une bande de copains sans orientation politique ».





Par JOËL
Publié le 21 novembre 2019 à 08:45 | mis à jour le 21 novembre 2019 à 08:45

Facebook
Twitter
email
Whatsapp