ASSE - Mercato : Stéphane Ruffier, son choix fait réagir Alonzo

Stéphane Ruffier, gardien de but N°1 de l' ASSE depuis 2011.
Par ALEXIS
Publié le 21 novembre 2019 à 09:45 | mis à jour le 21 novembre 2019 à 09:45
Résultats

Stéphane Ruffier a eu des propositions à l’étranger, surtout en Angleterre, mais il est resté à l’ ASSE pour des raisons qui lui sont propres. Une longévité chez les Verts que Jérôme Alonzo approuve.

Stéphane Ruffier n'a pas eu tort de rester à l' ASSE selon Jérôme Alonzo.

Recruté par l’ ASSE à l’été 2011, Stéphane Ruffier dispute sa 9e saison de suite avec le club ligérien. Ce ne sont pourtant pas les offres qui ont fait défaut au gardien de but de 33 ans. Mais il a choisi de rester chez les Verts, tournant ainsi le dos à des clubs de seconde zone, outre-Manche, à qui l’AS Saint-Étienne n’a rien à envier.

Selon Jérôme Alonzo, le dernier rempart des Stéphanois n’a pas eu tort de rester dans le Forez. Explications.

« On entend parfois qu'il aurait pu viser plus haut que l' ASSE. Est-ce qu'on se rend compte que l'on parle d'un vrai grand club, connu en Europe, ce qui n'est pas si fréquent dans le football français », a souligné l’ancien portier de Sainté (1997-2001), dans France Football.

« Si c'est pour aller à Crystal Palace ou je ne sais où, je préfère cent fois écrire une histoire à Saint-Étienne comme il le fait ! D'autant que, là-bas, il a trouvé les conditions idéales avec un entraîneur comme Fabrice Grange qui, humainement, doit beaucoup apporter à Stéphane Ruffier, et avec un numéro 2 comme Jessy Moulin, un garçon performant et un vrai bon mec », a argumenté Jérôme Alonzo.

« Le métier de gardien est particulier, il faut une alchimie particulière pour bien l'exercer. Je pense que Ruffier a trouvé cela chez les Verts. Donc, plutôt que de voir cette longévité comme un plafond de verre, est-ce qu'on ne peut pas envisager que c'est un vrai choix de carrière ? », a conclu le portier devenu consultant sportif.

Il faut indiquer que le gardien de but N°1 de l' ASSE va battre le record d'Ivan Curkovic (303 matchs avec les Verts en championnat), dès dimanche (17h), contre le Montpellier HSC.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp