PSG : Le très beau geste de Nasser Al-Khelaïfi envers l’Afrique !

Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG.
Par JEAN-LUC D
Publié le 21 novembre 2019 à 06:05 | mis à jour le 21 novembre 2019 à 06:05
Résultats

Depuis 2011 et l’avènement du Qatar, le PSG est entré dans une autre dimension. Mais si l’équipe aujourd’hui conduite par Thomas Tuchel brille, l’humanitaire occupe une place prépondérante dans le plan de Nasser Al-Khelaïfi. Un pays d’Afrique vient d’ailleurs d’en faire l’agréable expérience.

PSG : Nasser Al-Khelaïfi s’engage dans un programme d'Action contre la Faim à Madagascar.

Après une intervention en République Centrafricaine la saison dernière qui a permis de tester plus de 80 000 enfants et d’en soigner plus de 4 000, Nasser Al-Khelaïfi s’est engagé dans le Grand Sud de Madagascar. Dans un communiqué publié sur son site officiel, le Paris Saint-Germain a annoncé son action dans un programme d'Action contre la faim dans cette partie de l’Afrique.

« Le Paris Saint-Germain s'est engagé à hauteur de 80 000 Euros sur un programme spécifique d'Action contre la Faim à Madagascar, dans le District de Toliara II, jusqu'en décembre 2020. L'aide apportée par la Fondation du Paris Saint-Germain vise à renforcer le système de santé et l'accès aux soins pour prévenir et prendre en charge la malnutrition tout en inculquant les bonnes pratiques sanitaires au sein des foyers de la région », écrit le club francilien.

« Action contre la Faim est heureuse de pouvoir bénéficier encore une fois de la contribution de la Fondation du Paris Saint-Germain qui va lui permettre de continuer ses activités auprès des populations les plus vulnérables du Grand Sud de Madagascar et notamment aux alentours de Tuléar. Dans cette région, nous développons notamment des projets de renforcement du système de santé, de sécurité alimentaire et d’accès à l’eau, à l’hygiène et à l’assainissement pour prévenir et prendre en charge les cas de malnutrition. Chaque année ses projets bénéficient à près de 130 000 personnes », a expliqué Jean-François Riffaud, Directeur général d’Action contre la Faim.

Chapeau aux Rouges et Bleus !

Facebook
Twitter
email
Whatsapp