Discipline: Coup dur, Losc Lille sévèrement sanctionné par la LFP

Losc lille - fc metz fumigenes engins pyrotechniques

Le Losc Lille n’a pas eu la même chance que l’ Asse ou l’OGC Nice lors de son passage devant la Commission de discipline de la LFP. Le club a écopé d’une sévère sanction pour des faits qui se sont déroulés dans son stade le 9 novembre dernier.

Les dirigeants de Losc Lille prennent très cher à la Commission de Discipline

Le club nordiste Losc Lille a été durement frappé par la LFP. La Commission de Discipline de la Ligue a pris une lourde sanction contre le club pour l’usage dans son stade d’engins pyrotechniques dans un premier temps. Le club a de nouveau été sanctionné pour une décision de ses dirigeants.

Pour l’usage de fumigènes, Losc Lille a écopé de 70 000 euros d’amende. À cette lourde sanction se rajoute une autre amende de 30 000 euros à cause du « Non-respect par le club d’un refus d’autorisation pour une animation ».

Tous ces faits concernent le match de la 13e journée de Ligue 1 qui a opposé Losc Lille au FC Metz le 9 novembre dernier. Lille avait fait match 0-0 contre le FC Metz lors de cette rencontre.

L’ Asse, RC Strasbourg Alsace et l’ OGC Nice ont eu plus de chances. Ils n’ont écopé d’aucune sanction pour l’usage d’engins pyrotechniques « Compte tenu des mesures tangibles prises » par ces clubs ». La « Commission de Discipline classe le dossier » les concernant.

Plusieurs autres clubs ont été sanctionnés. Nous y reviendrons.






Par Gary SLM
Publié le 21 novembre 2019 à 09:38 | mis à jour le 21 novembre 2019 à 09:38

Facebook
Twitter
email
Whatsapp