Equipe de France : Affaire Benzema, valbuena prend position

Valbuena ne verrait pas d’un bon oeil un retour de Benzema en Equipe de France

Impliqués dans une affaire de sextape, Karim Benzema et Mathieu Valbuena ont été exclus de l’ Equipe de France il y a belle lurette. Si le premier se débat toujours pour retourner en sélection, le second ne serait pas heureux de l’y revoir.

Equipe de France : Mathieu Valbuena en veut toujours à Karim Benzema

Karim Benzema brille avec le Real Madrid dont il est devenu le leader de l’attaque depuis le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin (été 2018). De quoi convaincre plusieurs observateurs que l’ancien Lyonnais mérite largement de retourner en Equipe de France. Une sélection dont il a d’ailleurs été exclu pas parce qu’il avait les jambes carrées, mais pour une affaire de sextape avec Mathieu Valbuena.

Quant à ce dernier, il n’a certainement plus le niveau de l’ Equipe de France. Alors, il ne fait rien pour y retourner. Mais il ne souhaiterait pas non plus que Karim Benzema y retourne. Karim Benzema à qui il tient toujours rigueur.

« Si j'en veux à Benzema ? C'est une bonne question. Il s'est passé ce qui s'est passé. Quand tu regardes de plus près, il a eu des mots qui sont durs à accepter. Quand tu lis certaines choses, les écoutes, tu dis que c'est difficile à accepter », s’est agacé Mathieu Valbuena sur RMC Sport.

Mathieu Valbuena se soucie désormais non pas de retourner en Equipe de France, mais de se préparer un avenir des plus radieux. « On a joué ensemble quelques années. Je suis passé à autre chose, aujourd'hui mon moteur, il n'est pas là. C'est l'avenir d'être heureux, d'être épanoui », a confié le milieu offensif de l’ Olympiakos.

Sauf que Karim Benzema avait eu tort de s’attaquer à Petit Vélo. « J'ai fait mon devoir de citoyen dans ce que je devais faire. Un moment, quand je vais à la police, je porte plainte contre X, je ne sais pas qui est derrière. Au début, je fais mon devoir de citoyen et je fais en sorte que ces personnes-là n'ont pas à me menacer. Elles ne me menacent pas. J'ai fait mon devoir de citoyens. J'ai fait ce que j'avais à faire », a expliqué l’ancien Marseillais.

Reste que Mathieu Valbuena a laissé des plumes dans l'affaire, surtout vis-vis de sa famille. « Ça a été très difficile à vivre. Tout m'est tombé dessus, c'était terrible. Mais le plus dur, ça a été pour ma famille. Je suis séparé de la mère de ma fille depuis un an et demi. Ça a été très difficile pour elle. Cette affaire a été le début des complications entre nous. (...) On a pensé que j'étais un bon client à faire chanter et me rendre la vie difficile », a reconnu l’ancien de l’ Equipe de France, même s’il a conclu : « Mais ces gens ne me connaissaient pas. Moi, on ne me fait pas chanter. »

Karim Benzema gagnerait donc à oublier définitivement l’ Equipe de France

Par JOËL
Publié le 21 novembre 2019 à 12:05 | mis à jour le 21 novembre 2019 à 12:05

Facebook
Twitter
email
Whatsapp