ASSE : Mention spéciale aux jeunes joueurs de l’équipe de Puel

De jeunes joueurs de l' ASSE encensés par Loïc Chavériat.
Par ALEXIS
Publié le 21 novembre 2019 à 19:25 | mis à jour le 21 novembre 2019 à 19:25
Résultats

Claude Puel a redistribué les cartes à l’ ASSE après avoir remplacé Ghislain Printant sur le banc de touche du club ligérien. Et les jeunes à qui il a donné leur chance sont performants. Pour But Football Club, Loïc Chavériat a bien noté les joueurs qui brillent en ce moment chez les Verts.

Bouanga, Youssouf, Saliba et Fofana séduisent un ancien de l' ASSE.

Consultant pour le média cité, Loïc Chavériat a apprécié la touche apportée par Claude Puel à l’ ASSE où il a pris la place de Ghislain Printant, viré juste avant le derby contre l’ OL en championnat (1-0).

« Le début de saison de l'AS Saint-Étienne a été catastrophique avec Ghislain Printant. Claude Puel est arrivé et il a redonné vie au groupe. On sent qu’on a une âme. Le derby (remporté 1-0, ndlr) a été le tournant. Depuis, on est invaincus avec Puel. On est en progrès. On a retrouvé plus de physique, une solidarité, une âme. Les mecs se donnent à fond. Et on découvre des joueurs », a souligné l’ancien attaquant de l’ ASSE.

En effet, l’équipe stéphanoise a quitté la 19e place pour se hisser au pied du podium, en 5 matchs (4 victoires et 1 nul), sous la direction de Claude Puel. Arrivé évidemment avec sa méthode, ce dernier a fait confiance à de jeunes joueurs très prometteurs qui ont saisi leur chance.

« Au milieu, Zaydou Youssouf (20 ans) est énorme. Et derrière, William Saliba (18ans) est digne de lui, et le petit Wesley Fofana (19 ans bientôt) est solide aussi. Les jeunes amènent du sang frais. Une dynamique s’est enclenchée. On a retrouvé un esprit d’équipe, avec une concurrence saine : il n’y a plus de titulaires qui se la coulent douce », a loué Loïc Chavériat.

Ce dernier est également séduit par les qualités de l’une des recrues. « Denis Bouanga me régale, il mouille le maillot, il marque des buts. C’est un leader. Il ne lâche rien du début à la fin », a souligné l’ancien avant-centre de l’ ASSE.

Quatrième de Ligue 1, l'équipe de Claude Puel reçoit le Montpellier HSC, dimanche (17h), lors de la 14e journée.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp