RC Lens : Coupe de France, le tirage du 8e tour passe mal en interne

Les supporters du RC Lens n'auront pas l'occasion de voir leurs protégés lors du 8e tour de la Coupe de France
Par Nicolas Gauthier
Publié le 21 novembre 2019 à 18:25 | mis à jour le 21 novembre 2019 à 18:25
Résultats

Qualifié dans la douleur le week-end dernier pour le huitième tour de la Coupe de France, le RC Lens souhaitait bénéficier d'un tirage au sort plus favorable que lors du tour précédent. Mais manifestement, le sort ne lui a pas réservé une bonne surprise...

Le RC Lens craint fortement ce genre de rencontres

Pour son entrée en lice dans cette Coupe de France version 2019-2020, le RC Lens s'était vu offrir le droit de recevoir à Bollaert-Delelis le voisin Boulogne-sur-Mer, pensionnaire de National.

Favoris de cette confrontation, les Sang et Or avaient cependant dû passer par les prolongations pour se qualifier, la recrue Jules Keita tirant d'un très mauvais pas son équipe grâce à son doublé (3-1).

Heureux de s'en être finalement sortis, Philippe Montanier et les joueurs lensois souhaitaient de nouveau recevoir lors du huitième tour de l'épreuve, bien conscients que l'hécatombe historique subie par les clubs de Ligue 2 le week-end dernier - huit d'entre eux se sont fait sortir - pouvait perdurer lors du tour suivant.

Mais le tirage au sort effectué mercredi n'a pas été dans le sens voulu par les membres du club puisque Lens se déplacera à Dieppe, un club de National 3. Même si ce tirage semble plutôt favorable sur le papier, la nouvelle n'a pas forcément été bien reçue du côté du Pas-de-Calais, comme l'en attestent les déclarations d'Arnaud Pouille, le président général du RCL.

"Le coach aurait préféré jouer à domicile et on sait que ce sera compliqué. On a vu au tour précédent, avec le nombre d’équipes de Ligue 2 éliminées, que rien n’est jamais simple dans ce type de matches. Mais on a un groupe composé de joueurs de caractère, qui voudront poursuivre leur parcours. Et on aura aussi des supporters qui viendront nous soutenir", a déclaré ce dernier dans des propos rapportés par La Voix du Nord.

Le huitième tour de la Coupe de France aura lieu le week-end du 7 et 8 décembre.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp