OL, Tottenham - Mercato : Grosse colère de Mourinho contre Aulas

Mourinho remonté contre Aulas pour avoir mal interprété son refus d’entraîner l’ OL

José Mourinho s’est engagé avec Tottenham pas plus tard qu’hier mercredi. Un timing qui aurait pu lui laisser le temps de signer avec l’ OL qui l’avait approché avant les Spurs. Mais hélas…

OL, Tottenham : José Mourinho mécontent de l’interprétation de Jean-Michel Aulas

Alors que l’ OL cherchait un entraîneur pour la succession de Sylvinho en octobre dernier, Jean-Michel Aulas avait contacté José Mourinho, alors sans contrat. Mais le technicien portugais, désormais aux leviers de commande du banc de Tottenham en remplacement de Mauricio Pochettino, avait décliné l’offre, arguant qu’il n’était pas attiré par le projet de l’ Olympique Lyonnais.

Evoquant les causes de l’échec du dossier José Mourinho, Jean-Michel Aulas avait, pour sa part, expliqué que le technicien portugais lui avait confié s’être déjà engagé avec un autre club. Il ne fallait pas plus que cette fausse interprétation du président de l’ OL, qui a finalement signé Rudi Garcia, pour plonger le nouvel entraîneur de Tottenham dans une grosse colère.

« Mourinho a très, très mal pris cette sortie de Jean-Michel Aulas à l’époque. En fait, il a vraiment échangé avec José Mourinho et ce dernier lui a dit, ce qu’il avait d’ailleurs dit dans certaines interviews, "Merci pour cet appel, je suis très flatté, mais je suis intéressé par un autre type de projet". Il n’a jamais dit "j’ai déjà un autre club en vue", ce qui n’est pas pareil. Et Mourinho n’a pas aimé que Jean-Michel Aulas dise qu’il ne vient pas à l’OL, car il avait déjà signé ailleurs, ce qui n’était pas du tout le cas sinon on l’aurait su », a révélé le journaliste de RMC Sport Nicolas Vilas dans l’After Foot.

Quoique la différence de projet sportif entre l’ OL et Tottenhamparait très évidente…



Par JOËL
Publié le 21 novembre 2019 à 16:25 | mis à jour le 21 novembre 2019 à 16:25

Facebook
Twitter
email
Whatsapp