Montpellier HSC - Mercato : Le dilemme de Der Zakarian pour l'hiver

Der Zakarian confronté à un casse-tête. Publié par Ange A. le 22 novembre 2019 à 04:35

Avec la grave blessure de Nicolas Cozza, Michel Der Zakarian est dans le doute pour le prochain mercato d’hiver. Le coach montpelliérain doit compenser l’absence du défenseur forfait pour le reste de la saison.

Une décision de Michel Der Zakarian attendue pour le mercato.

La grave blessure de Nicolas Cozza laisse Michel Der Zakarian dans le doute. Touché avec l’équipe de France Espoirs, le défenseur du MHSC est forfait pour le reste de la saison. Avec cette absence, le coach montpelliérain est appelé à faire un choix.

Nicolas Cozza absent, Montpellier doit-il recruter un nouveau renfort pour la doublette Congré-Hilton ? Le club de l’Hérault a l’occasion de faire appel à un joker médical. Sauf que comme le révèle Allez Paillade, cette piste risque ne pas aboutir. Le média souligne en effet que cela ne fait pas « partie des standards d’un club formateur » comme le MHSC.

En interne, quelques solutions s’offrent à Montpellier. Il s’agit notamment du jeune Clément Vidal, pas encore lancé cette saison par le technicien arménien. Seulement, Geoffrey Dernis, un ancien du club, estime que « si Vidal n’a pas encore eu sa chance, c’est que Michel Der Zakarian ne le pense pas encore prêt à jouer en Ligue 1 ».

A côté de cela, l’option de faire reculer Damien Le Tallec en défense a souvent été évoquée. Là encore, le journaliste de France Bleu Bertrand Queneutte et Geoffrey Dernis, jugent qu’il est « trop important au milieu de terrain pour être plus qu’une option exceptionnelle en défense ». C’est donc un véritable casse-tête auquel Michel Der Zakarian est confronté en l’absence de Nicolas Cozza.

Afficher les commentaires