OL : Capitaine, Rudi Garcia choisit Memphis pour succéder à Fekir

Memphis Depay, nouveau capitaine de l' OL.

C’est fait ! Rudi Garcia a désigné le nouveau capitaine de l’ OL. Comme pressenti, c’est Memphis Depay qui a été choisi par le nouvel entraineur pour succéder à Nabil Fekir. Cela, avant la réception de l’OGC Nice, samedi (17h30).

Rudi Garcia désigne Memphis Depay capitaine de l' OL.

Après la rotation initiée autour du brassard de capitaine dès sa prise de fonction à l’ OL, Rudi Garcia a finalement désigné le nouveau leader de son équipe. Le nouvel entraineur a porté son choix sur Memphis Depay qui devient ainsi le successeur de Nabil Fekir transféré au Betis Séville l’été dernier.

« Le capitaine sera Memphis », a informé officiellement le nouveau coach de l’ OL en conférence de presse. Bien avant de prendre sa décision, le successeur de Sylvinho avait fait tourner le brassard. C’est ainsi que Marcelo, Anthony Lopes, Memphis Depay, Léo Dubois, Jason Denayer et Houssem Aouar avaient été successivement capitaine, depuis la nomination de Rudi Garcia.

« Les autres qui ont porté le brassard avaient aussi le potentiel pour être capitaine. Ils seront tous vice-capitaines. Memphis s'est dégagé au niveau sportif et au niveau de la motivation. Il a aussi commencé à prendre des cours de français. Il fait des efforts pour parler la langue. On lui parle en français pour qu’il progresse le plus vite possible », a justifié l’entraineur de 55 ans. Il faut cependant préciser que le buteur néerlandais est blessé et forfait pour affronter l’OGC Nice.

Du coup, c’est Léo Dubois qui sera le capitaine de l’ OL, samedi face au Gym, lors de la 17e journée de Ligue 1.





Par ALEXIS
Publié le 21 novembre 2019 à 14:30 | mis à jour le 21 novembre 2019 à 19:35

Facebook
Twitter
email
Whatsapp