PSG - Mercato : Thiago Silva, Tuchel fait une sortie fracassante.

Thiago Silva veut prolonger avec le PSG.

En fin de contrat le 30 juin prochain, Thiago Silva aimerait bien prolonger, mais n’a encore reçu aucune offre de la part de sa direction. Présent en conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur parisien Thomas Tuchel a commenté la situation de son défenseur central de 35 ans.

Leonardo connaît la position de Thomas Tuchel pour Thiago Silva.

« Aujourd'hui, après huit ans ici, avec le passeport en poche, je me sens français. J'en suis fier. Paris, ce n'est pas une parenthèse, c'est une partie de ma vie, Paris est dans mon histoire. Personne ne pourra me l'enlever. Je me sens français au-delà du passeport. Aujourd'hui, je suis Brésilien, né à Rio de Janeiro, mais ma deuxième maison, c'est Paris. Personne ne pourra modifier ça. Je serai Parisien à vie. Une prolongation ? C'est ma volonté. On va en discuter prochainement. L'idée est de rester au PSG et continuer à faire grandir le club. Les huit ans que je viens de passer peuvent peser dans la balance. Je pense avoir participé au développement du club », a récemment expliqué Thiago Silva dans une interview accordée à France Football.

Interrogé ce jeudi par la presse, Thomas Tuchel a tenu à lancer un message fort à Leonardo, directeur sportif du PSG, concernant le cas de son capitaine. Le technicien allemand a très clairement assuré qu’il ne compte pas encore se passer du Monstro.

« Leonardo connaît mon avis, mais je suis l’entraîneur. C’est un capitaine incroyable. Il est un leader et il est un rôle modèle pour nous dans les vestiaires et sur le terrain. En plus il joue exceptionnellement bien. C’est une grande différence pour nous s’il joue ou pas. Oui, l’âge est un sujet mais ce n’est pas le sujet le plus important. C’est un gars exceptionnel, fiable. Oui, parfois il a une personnalité fragile mais pour moi, c’est bien, c’est son caractère. Je suis convaincu que nous avons une bonne relation. Aujourd’hui, je ne peux pas, je ne veux pas imaginer un PSG sans Thiago », a déclaré le coach des Rouges et Bleus.

Un message directement adressé à sa direction et qui devrait ravir le joueur.

Par Philippe Stéphan D
Publié le 21 novembre 2019 à 16:05 | mis à jour le 21 novembre 2019 à 16:15

Facebook
Twitter
email
Whatsapp