Barça - Mercato : PSG, Inter, Juve, Ivan Rakitic a fait son choix

Ivan Rakitic va quitter le Barça cet hiver, le PSG, la Juve et l’Inter intéressés.

Annoncé sur le départ durant le mercato hivernal, Ivan Rakitic est dans le collimateur du PSG, de la Juve et de l’Inter Milan. A quelques semaines de l’ouverture du marché des transferts, le milieu de terrain du Barça aurait tranché à propos de sa prochaine destination.

Ivan Rakitic a pris sa décision.

Rétrogradé dans la hiérarchie des milieux de terrain depuis l’arrivée du jeune néerlandais Frenkie De Jong, Ivan Rakitic s’apprête à faire ses adieux au FC Barcelone. Arrivé en 2014 en provenance du FC Séville, l’international croate de 31 ans devrait en effet quitter les rangs de l’équipe entraînée par Ernesto Valverde à la faveur de la période de recrutement de janvier.

Sur les tablettes du Paris Saint-Germain, de l'Inter Milan, mais aussi de la Juventus Turin, le vice-champion du monde 2018 aurait une préférence pour la suite de sa carrière. En effet, d’après les informations du quotidien espagnol Sport, le compatriote de Luka Modric aurait décidé de rejoindre la SerieA et la Juve en cas de départ cet hiver. Une énorme déception pour le PSG qui est sur les traces d’Ivan Rakitic depuis plusieurs saisons et qui comptait pouvoir afin l’attirer cet hiver pour l’intégrer au groupe de Thomas Tuchel, aux côtés de son ancien coéquipier Neymar.

Pour finaliser l’opération, la Vieille Dame devra débourser 40 millions d’euros, montant fixé par le Barça pour son milieu croate.





Par JEAN-LUC D
Publié le 21 novembre 2019 à 18:05 | mis à jour le 21 novembre 2019 à 18:05

Facebook
Twitter
email
Whatsapp