PSG - Mercato : Emre Can à Paris, le gros coup hivernal se précise.

Emre Can va quitter la Juventus Turin cet hiver, le PSG intéressé.
Par JEAN-LUC D
Publié le 21 novembre 2019 à 19:05 | mis à jour le 21 novembre 2019 à 19:05
Résultats

Le PSG n’aurait guère renoncé à l’idée de recruter Emre Can. Surtout que la situation actuelle du milieu de terrain allemand avec la Juve ouvre très clairement les perspectives d’un départ durant le mercato hivernal qui s’ouvre bientôt. Le Paris Saint-Germain, qui veut en profiter pour le récupérer, aurait lancé les grandes manoeuvres dans ce sens.

Le PSG a contacté les représentants d’ Emre Can pour un transfert cet hiver.

« Je suis encore un joueur de la Juventus, mais je ne suis pas satisfait de la situation. Personne n'est content quand il ne joue pas... Si la situation ne change pas, je vais devoir réfléchir à la meilleure solution possible en janvier », déclarait récemment Emre Can en marge du rassemblement de l'équipe d'Allemagne à l'occasion de la trêve internationale de novembre, ouvrant ainsi la possibilité d’un changement d’air durant le mercato hivernal.

Intéressé par le profil du joueur de 25 ans depuis l’été passé, le Paris Saint-Germain aimerait toujours l’attirer et serait même prêt à l’accueillir dès janvier 2020. D’après les informations de Calciomercato, Leonardo serait passé à l’offensive en entrant en contact avec les représentants de l’ancien milieu de terrain de Liverpool en vue d’un transfert cet hiver. Une info confirmée également par nos confrères de Foot Mercato ce jeudi.

« Selon nos informations, le PSG est officiellement entré en contact avec les représentants de l’international allemand pour évoquer un potentiel départ cet hiver. Le joueur souhaite quitter la Juve et l’a fait savoir à son entraîneur Maurizio Sarri. Très apprécié par Thomas Tuchel, Emre Can a la particularité de pouvoir jouer à la fois en défense et au milieu. Si l’entraîneur du PSG souhaite s’attacher les services du joueur de 25 ans, il devrait avoir à lutter avec la plupart des cadors européens », peut-on lire sur le portail sportif.

Pas forcément opposé au départ d’Emre Can, la Juventus Turin réclamerait tout de même un chèque de 40 millions avant de le laisser filer. Reste à savoir si Paris acceptera d’investir un tel montant pour Emre Can.

Affaire à suivre donc...

Facebook
Twitter
email
Whatsapp