RC Lens : Guillaume Gillet dévoile un des secrets de la réussite du RCL

Guillaume Gillet est le capitaine du RC Lens cette saison
Par Nicolas Gauthier
Publié le 21 novembre 2019 à 19:45 | mis à jour le 21 novembre 2019 à 19:45
Résultats

Après une semaine dernière consacrée à la Coupe de France, le RC Lens va retrouver le quotidien du Championnat à l'occasion de la réception de Sochaux. Leader du classement avant cette journée, le RC Lens pourra de nouveau s'appuyer sur un duo qui n'est pas étranger à la réussite lensoise.

La formation de ce duo a tout changé au RC Lens

C'est le retour aux choses très sérieuses pour les Sang et Or. Une semaine après avoir sorti le voisin Boulogne-sur-Mer de la Coupe de France (3-1 ap), les joueurs de Philippe Montanier vont devoir défendre leur place de leader du Championnat de France de Ligue 2.

Et à l'occasion de cette 15ème journée, le RC Lens sera opposé à un adversaire qui surprend son monde depuis le début de la saison, le FC Sochaux-Montbéliard. Passé tout près d'une descente en National la saison dernière, le club doubiste est bien plus performant cette saison, pointant actuellement à la cinquième place du classement, à seulement trois points du leader nordiste.

C'est donc un véritable test que Lens va passer samedi après-midi à 15h. Pour cette occasion, Philippe Montanier devrait de nouveau s'appuyer sur son duo expérimenté du milieu de terrain, composé de la recrue Yannick Cahuzac et de son capitaine Guillaume Gillet.

Installé depuis la 8ème journée et la victoire à Caen (2-0), ce duo participe pleinement à l'équilibre de l'équipe de Montanier et a permis à celle-ci de véritablement franchir un cap en matière de solidité. Guillaume Gillet est d'ailleurs revenu sur le succès de son association avec le Corse en conférence de presse jeudi.

"Avec Yannick Cahuzac, on se connaît par cœur. On a une intelligence de jeu qui nous permet de régler les temps forts et faibles de l'équipe. Il a un côté plus défensif que moi qui me permet de me projeter plus vers l'avant."

Philippe Montanier ne pourra pas en revanche compter pour cette rencontre sur Steven Fortes, Mouaad Madri et Charles Boli, ces trois joueurs étant indisponibles pour cause de blessure.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp