OGC Nice - Mercato : Youcef Atal, un nouveau candidat apparaît

Youcef Atal serait dans les petits papiers de José Mourinho Publié par Nicolas le 21 novembre 2019 à 22:35

Exceptionnel la saison dernière sous les couleurs de l'OGC Nice, Youcef Atal a un peu de mal à confirmer en cette saison 2019-2020. Mais la baisse de son rendement n'empêche pas les plus grands clubs de garder un oeil sur lui...

Youcef Atal est une véritable attraction en Europe

Révélation l'année dernière en Ligue 1, Youcef Atal aura connu une saison 2018-2019 exceptionnelle jusqu'au bout puisqu'il a également été sacré champion d'Afrique avec l'Algérie en juillet dernier.

Arrivé pour 3 millions d'euros en provenance de Courtrai, Youcef Atal a vu sa valeur marchande exploser puisque son éventuel transfert est désormais estimé à 25 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. Mais son départ de Nice pourrait bien se monnayer à des prix encore plus élevés tant le pedigree des clubs intéressés par le latéral droit est important.

Moins performant cette année et souvent changé de poste par son entraîneur Patrick Vieira, le joueur de 23 ans n'en garde pas moins une cote élevée sur le marché des transferts. C'est ainsi que le PSG, le Real Madrid, l' AC Milan et Chelsea seraient intéressés par le natif de Boghni.

Mais, selon AS, un nouveau candidat vient de faire son entrée sur la liste des clubs prêts à faire des folies pour Atal, il s'agit de Tottenham. Tout fraîchement arrivé sur le banc des Hotspurs, José Mourinho aurait déjà des vues sur plusieurs joueurs - Paulo Dybala, Bruno Fernandes, Kalidou Koulibaly, Gareth Bale... - pour cet hiver, en plus du Niçois Youcef Atal.

Reste à savoir si Tottenham pourra faire fléchir Jean-Pierre Rivière, le président de l'OGC Nice, qui s'était montré ferme il y a quelques semaines sur le dossier Atal.

Afficher les commentaires