OL : Rudi Garcia, ses quatre vérités à Koeman pour Memphis Depay.

Rudi Garcia, coach de l' OL en veut à Ronald Koeman pour Memphis Depay.

Rudi Garcia n’est pas content de Ronald Koeman qui n’a pas écouté ses conseils pour Memphis Depay qu’il souhaitait préserver d’une rechute, lors de la trêve internationale. Le coach de l’ OL en veut en effet au sélectionneur des Pays-Bas pour la blessure de l’attaquant avec sa sélection.

Rudi Garcia en colère contre Koeman, à cause de la rechute de Memphis Depay.

Touché contre Benfica en Ligue des Champions et préservé lors du déplacement de l’ OL au Vélodrome contre l’ OM en Ligue 1, Memphis Depay avait rejoint sa sélection, lors de la trêve internationale. Il avait été convoqué par Ronald Koeman, alors que Rudi Garcia souhaitait qu’il soit ménagé lors des deux semaines de trêve.

Le technicien lyonnais n’avait pas été entendu par le sélectionneur des Pays-Bas, qui avait aligné l’attaquant contre L’Estonie, pour un match qui ne comptait que pour du beurre, car les Oranje étaient déjà qualifiés pour l’Euro 2020. Et l’international néerlandais, qui n’était certainement pas bien remis de son mal aux ischio-jambiers droits a été victime d’une rechute. De quoi soulever la colère de Rudi Garcia.

« Memphis Depay a fait une rechute. C’est vraiment dommageable pour l’OL. Ce qui m’ennuie, c’est qu’il se soit blessé dans un match qui ne comptait en rien pour les Pays-Bas, car ils étaient déjà qualifiés. Je pense que c’est un manque de respect envers l’institution Olympique Lyonnais », a-t-il déclaré en conférence de presse.

« Le prochain match est très important pour nous, alors que celui des Pays-Bas ne l’était pas, comment voulez-vous que je ne sois pas irrité. J’ai eu une explication avec Memphis Depay. À la mi-temps contre Benfica, j’ai dit à Memphis de sortir pour ne pas prendre de risque.

Sa sélection aurait pu faire de même pour le préserver. J’aurais aimé qu’il ne joue pas… Le staff médical savait que c’était une blessure importante. On avait déjà fait des pieds et des mains pour qu'il ne joue pas contre l'Irlande du Nord. On avait signalé la nature de sa blessure et on avait demandé qu’il ne joue pas les deux matches. Il était simple de ne prendre aucun risque. Mais il a rejoué mardi (contre l’Estonie) et s'est refait mal après 30 minutes. C'est l' OL qui le paie et il est aussi important pour nous que pour eux. Koeman connaît mon sentiment », a martelé Rudi Garcia.

Conséquence ? l' OL est privé de son meilleur buteur contre l'OGC Nice, ce samedi (17h30), lors de la 14e journée du championnat.





Par ALEXIS
Publié le 22 novembre 2019 à 07:25 | mis à jour le 22 novembre 2019 à 07:25

Facebook
Twitter
email
Whatsapp