Barça - Mercato : Gerard Piqué lâche une bombe sur son avenir

Gerard Piqué pourrait quitter le Barça.
Par Timothée Jean
Publié le 21 novembre 2019 à 21:45 | mis à jour le 21 novembre 2019 à 21:45
Résultats

Cadre du FC Barcelone, Gerard Piqué vient de lâcher une grosse confession sur la suite de sa carrière. Le défenseur central a expliqué qu’il pourrait quitter le club catalan plutôt que prévu.

Barça : Un départ précoce pour Gerard Piqué déjà programmé ?

Interrogé sur ses possibles velléités de départ, Gerard Piqué n’a pas vraiment rassuré les supporters du FC Barcelone. Formé au club, le défenseur central est une référence à son poste. Il s’est imposé comme un pion indispensable dans la charnière défensive d'Ernesto Valverde.

Mais cette saison est compliquée pour Gerard Piqué à l’image de son équipe. Et le joueur de 32 ans n’écarte plus un départ du FC Barcelone. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2022, l’international espagnol explique qu’il pourrait écourter son aventure et s’en aller du Barça bien avant la fin de son bail.

« Mon intention est d’aller jusqu’à 2022, mais je n’ai pas de boule de cristal et je ne sais pas si je serai dans la capacité de le faire. Si je vois que mon importance au club diminue ou que je ne suis plus à un meilleur niveau, je n’aurais aucun problème à partir plus tôt », a confié le vice capitaine catalan dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

Même si Gerard Piqué ne demande pas clairement à quitter le Barça à l’issue de la saison, son discours est loin de celui d’un joueur déterminé à rester…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp