PSG - Mercato : Succession Tuchel, Ménès est cash pour Pochettino

Mauricio Pochettino n’est plus l’entraîneur de Tottenham.
Par JEAN-LUC D
Publié le 21 novembre 2019 à 21:05 | mis à jour le 21 novembre 2019 à 21:05
Résultats

A peine licencié à Tottenham, Mauricio Pochettino est déjà annoncé au PSG pour succéder à Thomas Tuchel en cas de nouvel échec en Ligue des Champions. Pierre Ménès a livré sa position sur ce dossier.

Mauricio Pochettino n’a pas la carrure pour diriger le PSG selon Ménès.

Depuis mardi soir, Mauricio Pochettino est un entraîneur libre de tout engagement. Après quatre ans et demi passés à Tottenham, le technicien argentin a fait les frais d’un mauvais début de saison en Premier League (14e après 12 journées) et d’une terrible humiliation à domicile, en Ligue des Champions, face au Bayern Munich (7-2). Remplacé par José Mourinho, le désormais ex-coach des Spurs alimente déjà les conversations à travers toute l’Europe.

En France, des voix se sont élevées pour recommander Pochettino aux dirigeants du Paris Saint-Germain, un club qu’il connaît bien pour y avoir évolué en tant que joueur de 2001 à 2003. Une option déjà écartée par Pierre Ménès. Pour le consultant de Canal+, Pochettino ne possède pas le profil idéal pour manager l’équipe parisienne remplie de stars avec divers égos.

« Faut savoir pourquoi Pochettino a été licencié de Tottenham. Les joueurs ne le supportaient plus. Il est très taiseux, autoritaire. Je ne suis pas sûr que ce soit le genre de coaching qui aille avec ce PSG où Di Maria a besoin de beaucoup d’affection, que Mbappé a besoin de beaucoup d’attention, que Neymar a aussi besoin de beaucoup d’amour. Tuchel est l’homme de la situation », a expliqué Pierre Ménès au micro de France Bleu Paris.

La décision finale appartient toutefois à Nasser Al-Khelaïfi ainsi qu’à Leonardo, le directeur sportif du Paris SG.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp