Tottenham : Mourinho annonce la couleur pour son retour

José Mourinho est nouvel entraineur de Tottenham Hotspur. Publié par Timothée Jean le 21 novembre 2019 à 23:35

José Mourinho est nouvel entraineur de Tottenham Hotspur. Et l’entraineur portugais, présent en conférence de presse ce jeudi, a affiché ses ambitions pour les Spurs.

José Mourinho annonce du changement, mais…

Parti en décembre dernier suite à de mauvais résultats avec Manchester United, José Mourinho est de retour en Premier League. L’entraineur portugais, courtisé par d’autres cadors européens, a été nommé aux commandes du banc de Tottenham.

José Mourinho succède à Mauricio Pochettino évincé. Il arrive au sein d’un club secoué par une crise engendré par des résultats décevants et le Mou en est bien conscient. « Dans la vie, on traverse des périodes comme celle-ci, où il ne s’agit pas de moi, mais de mes joueurs et de mon club », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par L’Équipe.

De retour en Premier League, un championnat qu’il affectionne, le Special One apparait désormais un peu plus déconcerté. Sa longue période d’inactivité lui a permis de prendre du recul concernant la suite sa carrière. José Mourinho est en effet apparu plus calme et détendu et promet du changement au sein du club londonien même s’il ne veut pas se précipiter.

« D’un point de vue émotionnel, je suis détendu, motivé et prêt. Et je pense que les joueurs l’ont ressenti ces deux jours (…) J’ai dit aux joueurs que je suis venu ici à cause d’eux. J’ai essayé d’en acheter pour différents clubs et, pour certains, je n’ai même pas essayé parce que vous savez combien c’était difficile. Bien sûr, je vais essayer d’ajouter des détails, et parfois les détails peuvent faire la différence. Progressivement nous pouvons arriver à une empreinte personnelle. Le style de jeu doit s’adapter à la culture du club et aux joueurs d’ici », a-t-il ajouté.

Mais José Mourinho ne pouvait s’empêcher de sortir une punchline, dont il a le secret. « Je suis convaincu d'avoir pris une bonne décision en venant à Tottenham, car c'est un grand club (…) Je ne vais pas faire les mêmes erreurs. Je vais faire de nouvelles erreurs », a-t-il lâché.

Pour son premier match en tant que nouvel entraineur de Tottenham, José Mourinho affrontera un autre club londonien West Ham samedi prochain dans le cadre de la 13e journée de Premier League.

Afficher les commentaires