PSG - Mercato : Retour de Neymar, Kluivert climatise le Barça.

Neymar rêve toujours de retourner au Barça.
Par JEAN-LUC D
Publié le 22 novembre 2019 à 08:05 | mis à jour le 22 novembre 2019 à 08:05
Résultats

Ancien directeur du football du PSG et actuel patron du centre de formation au Barça, Patrick Kluivert a donné son avis sur un éventuel retour de Neymar en Catalogne. L’ancienne gloire du football néerlandais est très cash sur le sujet.

Pour Kluivert, « Neymar freinerait l’évolution de certains joueurs qui sont au club. »

A la suite d’Eric Abidal, qui s’est prononcé sur le sujet dans une interview accordée au journal catalan Sport, c’est Patrick Kluivert qui a donné de la voix pour livrer son point de vue sur un probable retour de Neymar au FC Barcelone. Pour le dirigeant barcelonais, il ne faut pas se voiler la face, un retour de l’international brésilien de 27 ans mettrait tout simplement en péril la progression de certaines pépites du club comme Ansu Fati, qui joue au même poste. Pour Kluivert, les Blaugranas doivent donc tirer une croix sur ce projet.

« On ne sait jamais, mais comme vous l’avez vu, ce n’est pas facile (de recruter Neymar). Je pense que ce sera quasiment impossible de l’attirer avant la Coupe du Monde 2022. Pour deux raisons, le Qatar, et puis aussi, quand tu recrutes Neymar, tu freines certains joueurs déjà présents au club. C’est une décision qui doit être prise en interne. Si tu le recrutes, c’est un super joueur, mais Ansu Fati, qui joue au même poste, tu le freines. Ou d’autres joueurs. Que veut-on faire ? C’est ce qu’on doit se demander. On veut Neymar, on veut que les jeunes joueurs montent, ou on veut les deux ? », a lancé l’ancien attaquant du Barça au micro de la RAC1.

Les dirigeants catalans vont donc devoir prendre une décision dans les mois à venir.

Affaire à suivre donc…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp