PSG - Mercato : Prolongation, le clan Thiago Silva répond à Tuchel

Thiago Silva est en fin de contrat avec le PSG.
Par JEAN-LUC D
Publié le 22 novembre 2019 à 06:05 | mis à jour le 22 novembre 2019 à 06:05
Résultats

Présent en conférence de presse ce jeudi après-midi, l’entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, a clairement pris position concernant la situation de son capitaine Thiago Silva dont le contrat expire le 30 juin prochain. L’agent du joueur de 35 ans est sorti du silence pour faire le point sur le sujet.

Rendez-vous programmé entre le PSG et Thiago Silva.

« Leonardo connaît mon avis, mais je suis l'entraîneur. C'est un capitaine incroyable. Il est un leader et il est un rôle modèle pour nous dans les vestiaires et sur le terrain. En plus il joue exceptionnellement bien. C'est une grande différence pour nous s'il joue ou pas. Oui, l'âge est un sujet mais ce n'est pas le sujet le plus important. C’est un gars exceptionnel, fiable. Oui, parfois il a une personnalité fragile mais pour moi, c'est bien, c'est son caractère. Je suis convaincu que nous avons une bonne relation. Aujourd'hui, je ne peux pas, je ne veux pas imaginer un PSG sans Thiago », a déclaré Thomas Tuchel.

Dans une interview accordée au média italien TMW, Paulo Tonietto, l’agent de l’international brésilien, a ouvertement assuré qu’il évoquera la question de l’avenir de son client avec Leonardo, directeur sportif du PSG, en janvier prochain.

« Nous ne sommes pas inquiets du tout. Thiago se sent très bien à Paris, il joue dans un grand club, il est heureux. Nous devons parler avec le club, nous le ferons en janvier. Mais… Tant que nous ne parlons pas, je ne peux pas savoir ce qui se passera. Tout peut arriver : il peut prolonger, comme partir. Aujourd’hui, nous pensons seulement au championnat de France et à la Ligue des champions. Chaque chose en son temps. Thiago est bien à Paris, et la priorité va au PSG. En janvier, nous parlerons de sa prolongation », a expliqué le représentant du Monstro.

Il faudra donc patienter jusqu’à l’hiver pour être fixé sur le sort de Thiago Silva.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp