AS Monaco, Rennes - Mercato : Ils se battent pour cette pépite

L'AS Monaco de Leonardo Jardim aimerait bien attirer Brandon Soppy Publié le 22 novembre 2019 à 08:51

Toujours soucieuse de dénicher de jeunes pépites, de les développer et de les revendre au prix fort, l'AS Monaco reste fidèle depuis des années à sa stratégie. D'ailleurs, un nouvel exemple vient d'apparaître puisque le club de la Principauté souhaite attirer un récent mondialiste...

L'AS Monaco n'est pas le seul club sur les rangs

La Coupe du monde des moins de 17 ans vient de se conclure par la victoire finale du Brésil à domicile et la belle - mais également un peu amère - médaille de bronze décrochée par l'équipe de France.

Dans la lumière pendant plus de trois semaines, les jeunes joueurs français qui ont brillé pendant la compétition risquent désormais de recevoir quelques sollicitations de clubs à l'affût de pépites pleines de talent.

Et lorsque l'on évoque cette stratégie d'attirer de très jeunes joueurs dans son giron, le nom de l'AS Monaco vient forcément à l'esprit. Arthur Zagre, Pietro Pellegri ou Willem Geubbels actuellement, Kylian Mbappé, Anthony Martial ou Youri Tielemans par le passé : les exemples de jeunes joueurs au fort potentiel passés par l’ As Monaco sont légion.

Et le club de la Principauté ne compte pas en rester là puisque L'Équipe, révèle que les dirigeants monégasques font en ce moment le forcing pour attirer sur le Rocher Brandon Soppy, le jeune latéral droit du Stade Rennais.

Âgé de 17 ans et passé professionnel en octobre 2018, le natif d'Aubervilliers n'a jamais joué en pro jusqu'ici, mais reste sur un Mondial U17 lors duquel il était le titulaire indiscutable du sélectionneur Jean-Claude Giuntini sur le côté droit de la défense.

En compétition avec Wolverhampton et le RB Leipzig sur le dossier Soppy, l'AS Monaco devra également convaincre le Stade Rennais de lâcher son jeune talent.

Par Nicolas