OL - Mercato : Bonne nouvelle pour Lyon, Olivier Giroud a tranché

Olivier Giroud pose ses conditions.
Par Ange A.
Publié le 22 novembre 2019 à 10:25 | mis à jour le 22 novembre 2019 à 10:25
Résultats

L’Olympique lyonnais (OL) peut se frotter les mains sur le dossier Olivier Giroud. L’attaquant français de Chelsea a fait part de ses exigences.

Olivier Giroud bien parti pour un retour en Ligue 1 ?

Le départ d’ Olivier Giroud de Chelsea ne fait plus aucun doute d’ici la fin de la saison. L’attaquant français pourrait même quitter les Blues dès cet hiver. Plusieurs clubs européens dont Lyon, l’Inter Milan, le Milan AC ou encore le Borussia Dortmund sont cités parmi les prétendants.

S’il reste courtisé sur le marché, Olivier Giroud a sa préférence concernant son futur club. D’après le journaliste italien Gianluca Di Marzio, spécialiste mercato pour Sky Italia, le champion du monde tricolore veut s’engager sur le long terme. Un contrat d'une durée de deux ans et demi est notamment évoqué. En clair, l’ancien montpelliérain veut être sous contrat au moins jusqu’en juin 2022.

Seulement, cette condition posée ne ferait pas les affaires de quelques prétendants. L’Inter Milan, le Milan AC et Dortmund n’entendent pas signer un joueur de 33 ans sur le long terme. Concernant l’Inter Milan, Antonio Conte voudrait faire de Giroud la doublure de Romelu Lukaku. Il n’est donc pas certain que cette situation le conforte durant son bail.

Ces concurrents écartés, l’OL est donc fixé en cas de départ de Moussa Dembélé. L’attaquant lyonnais est pisté par Manchester United. Les Reds Devils seraient même sur le point de faire une offre colossale pour le joueur de 23 ans. Son attaquant parti, Lyon pourrait donc jouer un coup avec Olivier Giroud.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp