RC Lens : Choc, Daniel Leclercq est décédé à l'âge de 70 ans

Le RC Lens est en deuil suite au décès de Daniel Leclercq
Par Nicolas Gauthier
Publié le 22 novembre 2019 à 10:20 | mis à jour le 22 novembre 2019 à 10:20
Résultats

Les Sang et Or sont en deuil ! Champion de France 1998 sur le banc du RC Lens, Daniel Leclercq est décédé ce vendredi d'une embolie pulmonaire à l'âge de 70 ans.

C'est une légende du RC Lens qui s'en est allée

Le Racing Club de Lens a appris une terrible nouvelle ce vendredi matin. Âgé de 70 ans, Daniel Leclercq, l'homme qui avait mené les Sang et Or au titre de champion de France en 1998, s'est éteint suite à une embolie pulmonaire, rapporte La Voix du Nord.

Joueur du RC Lens de 1974 à 1983, Leclerq avait déjà marqué de son empreinte sur le terrain le club nordiste, cumulant pas moins de 367 matches sous le maillot lensois. Mais c'est véritablement lors de son passage sur le banc que Le Druide, comme il était surnommé, est entré dans la légende du club.

Champion de France 1998 mais aussi vainqueur de la Coupe de la Ligue 1999 avec les Sang et Or, Daniel Leclercq avait réussi à faire franchir un cap au club présidé par Gervais Martel.

Après des passages en Belgique et à Valenciennes, le club dans lequel il avait été formé, Leclercq était revenu en 2008 au chevet du RC Lens en tant que directeur technique, mais il n'avait pu sauver le club de la relégation en Ligue 2.

L'émotion risque d'être très forte à Bollaert-Delelis samedi après-midi lors de la réception de Sochaux.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp