OM, OL - Mercato : Chelsea arrête une terrible décision pour Giroud

Olivier Giroud  souhaiterait quitter Chelsea dès cet hiver. Publié le 23 novembre 2019 à 03:35

En manque de temps de jeu, Olivier Giroud annoncé dans le collimateur de plusieurs clubs, dont l’ OM et l' OL, souhaiterait quitter Chelsea dès cet hiver. Mais cette affaire vient de prendre une tout autre tournure.

OM, OL : C’est décidé, Chelsea ferme la porte pour Olivier Giroud.

Cette saison, Olivier Giroud broie du noir à Chelsea. Depuis l’arrivée de Franck Lampard aux commandes du banc londonien, l’international français a vu son temps de jeu chuter de façon considérable.

Toujours appelé par Didier Deschamps en équipe de France, Olivier Olivier n’a disputé que six petites rencontres (toutes compétitions confondues) avec Chelsea cette saison. Un faible temps de jeu qui compromet sérieusement ses chances de participer à la phase finale de l’Euro 2020 avec les Bleus. C’est pourquoi Olivier Giroud souhaite fuir cette situation devenue insupportable à Stamford Bridge.

Sky Italia avance ce vendredi que le Champion du monde et son entourage ont, comme cela était pressenti, demandé à la direction de Chelsea de pouvoir partir en cas de belle offre. Seulement, les dirigeants londoniens se sont montrés moins réceptifs à la requête de l’avant-centre.

À en croire les informations de II Corriere Dello Sport, les Blues comprennent l’envie d’Olivier Giroud de trouver un projet dans lequel il sera davantage utilisé, mais ils n’ont pas l’intention de se séparer de lui dès cet hiver. Un véritable coup dur pour le joueur de 33 ans, mais aussi pour ses prétendants, dont l’Inter Milan, l’AC Milan, le Borussia Dortmund, l’ Olympique de Marseille ou encore l’Olympique Lyonnais, qui souhaitaient le recruter durant le mercato hivernal.

La raison de ce « blocus » ? Chelsea est interdit de recrutement et si le Français venait à s’en aller en plein milieu de saison, les Bleus ne pourront pas faire venir son remplaçant. Seul critère fixé pour le moment pour son départ, les Britanniques privilégieraient un transfert à l’issue de la saison. Reste désormais à savoir si Olivier Giroud attendra paisiblement jusqu’à la fin de son bail expirant en juin prochain pour quitter gratuitement le navire londonien.

Peu probable…

Par Timothée Jean