Barça : Bartomeu fixe une condition pour la succession de Valverde

Barça : une condition posée à Jorge Jesus pour remplacer Ververde

Ernesto Valverde semble vivre ses derniers mois sur le banc du Barça. Mais Josep Maria Bartomeu ne serait disposé à nommer le successeur du technicien catalan qu’à une condition.

Barça : le successeur de Valverde briefé sur la condition à remplir

Ernesto Valverde est double champion de Liga avec le Barça. De ce point de vue, il ne devrait pas être inquiété pour son poste d’entraîneur. Mais pour le Barça, être double champion de Liga ne suffit pas pour qu’Ernesto Valverde soit assuré de conserver son poste d’entraîneur. Les dirigeants barcelonais et les socios catalans en veulent encore à leur coach pour la double humiliation contre l’ AS Rome puis Liverpool en Ligue des champions. Et sans un sacre en Ligue des champions cette saison, on voit mal comment Ernesto Valverde pourrait bénéficier de l’option d’une année supplémentaire prévue dans son contrat qui expire à la fin de la saison.

Prévoyants, Josep Maria Bartomeu et son staff seraient déjà à l’oeuvre pour dénicher le remplaçant d’Ernesto Valverde. Plusieurs noms ont déjà été cités : Ronald Koeman, Marcelo Gallardo, Massimiliano Allegri… Une liste à laquelle il faudrait désormais ajouter Jorge Jesus, entraîneur de Flamengo. Mais selon les confidences d’un de ses proches à EFE, l’entraîneur de la formation brésilienne devrait d’abord remplir une condition : remporter la Copa Libertadores.

« Si Jorge Jesus remporte la Copa Libertadores, il signera au FC Barcelone, je suis convaincu de ça », a confié Carlos Padrão dans des propos rapportés par Sport avant d’assurer : « Il adore les challenges. C’est un entraîneur qui prône le jeu offensif, qui mise sur le spectacle et est toujours innovant. Il gagnera la Copa Libertadores, pour sûr. »

On n’attend plus que de voir si Carlos Padrão est un vrai diseur de bonne aventure…

Par Loua Joel
Publié le 23 novembre 2019 à 02:35 | mis à jour le 23 novembre 2019 à 02:35

Facebook
Twitter
email
Whatsapp