OM - Mercato : Deux terribles reproches faits au projet McCourt

L’ OM Champions Project pointé du doigt pour ne pas avoir signé Moussa Dembélé et Marcus Thuram
Par Loua Joel
Publié le 22 novembre 2019 à 16:15 | mis à jour le 22 novembre 2019 à 16:15
Résultats

L’ OM Champions Project n’a remporté aucun titre malgré trois ans d’existence. Pour Akhenaton, ce qu’il est donné de voir avec l’ Olympique de Marseille ne reflète pas du tout le nom de son projet.

Le Champions Project, un nom abusif pour le projet de l’ OM

Frank McCourt a racheté l’ OM le 16 octobre 2016 avec pour ambition d’en redorer le blason, entendez de reconquérir la Ligue 1 et la Ligue des champions. Après trois ans, l’ OM n’est même pas parvenu à accrocher le podium de Ligue 1. De quoi convaincre Akhenaton que le nom OM Champions project est trompeur.

« Nous, quand on nous a dit Champions Project, ce ne sont pas les mots qu'on aurait choisis... », a estimé le célèbre rappeur français sur RMC Sport avant d’indiquer : « On aurait préféré ‘Essayer d'être cinquième Project' ! Un truc qui est à la hauteur de ce qu'on a, de ce qu'on peut faire. »

Pour Akhenaton, le projet McCourt ne devrait pas s’appeler OM Champions Project alors que les recruteurs marseillais n’ont pas été capables de signer 2 joueurs qui auraient fait du bien à l’ Olympique de Marseille, à savoir Moussa Dembélé et Marcus Thuram.

« Après, quand je vois Moussa Dembélé à Lyon, je me dis que c'est dommage que ce joueur-là ne soit pas à l'OM. C'est un joueur que j'adore, il ne triche pas. Il est dur à la besogne. Il se fait faucher dans la surface ? Il ne plonge pas ! Il se relève. Je l'ai vu contre Marseille, il se fait toucher par Mandanda, il tombe, il se relève. Autre exemple, on aurait dû bouger très tôt sur Marcus Thuram », a expliqué le membre du groupe IAM.

Et Akhenaton de conseiller : « L'avenir de l'OM se jouera en mettant les bonnes personnes aux bons postes. Il faut des personnes sur le terrain. Si on n'a pas l'argent pour aller loin en Champions League, il faut avoir des gens compétents dans tous les domaines. »

Frank McCourt et son staff apprécieront.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp