La situation de Jean-Clair Todibo à Barcelone peut profiter à l’AS Saint-Etienne. L’ ASSE voudrait s’offrir le jeune défenseur mais devra faire valoir de solides arguments sur le plan financier.

La piste Todibo s’éloigne pour l’ ASSE.

Arrivé en janvier dernier en provenance de Toulouse, Jean-Clair Todibo est déjà sur le départ au FC Barcelone. Le défenseur de de 19 ans n’entre pas dans les plans d’Ernesto Valverde. Plusieurs clubs dont l’ ASSE sont cités pour accueillir l’ancien toulousain.

Comme le révèle Sport, le FC Barcelone aurait reçu plusieurs offres de la Premier League et de la Ligue 1 pour Jean-Clair Todibo. D’après le journal catalan, le Barça mise sur un transfert définitif du Français pour faire face à la crise à laquelle il est confronté. Sur ce dossier, il semble que l’ ASSE soit mal parti.

D’après Sport, le Barça est davantage intéressé par les 10 millions d’euros que propose le Bayer Leverkusen. Pour le journal, l’offre transmise par l’ ASSE aurait été repoussée du fait du montant jugé insuffisant. Il n’est donc pas certain que les dirigeants des Verts reviennent à la charge pour signer le défenseur français.

Pour rappel, Jean-Clair Todibo avait rejoint la Catalogne contre un million d’euros. Il s’était engagé jusqu’en 2023 avec le Barça. Avec sa situation actuelle, il semble parti pour ne pas honorer son contrat à terme. Cette saison, il n’a joué que deux rencontres de Liga pour 77 minutes. Ernesto Valverde lui préfère le jeune Ronald Araujo formé à la Masia.