Avec le départ en fin de saison de William Saliba, l’ ASSE aimerait obtenir les services du défenseur central français Jean-Clair Todibo, qui passe le clair de son temps sur le banc des remplaçants au Barça. Le club catalan a pris une décision pour le joueur de 19 ans.

Aucun cadeau à l’ ASSE pour Jean-Clair Todibo !

D’après le journal espagnol Sport, le FC Barcelone a pris la décision de laisser partir Jean-Clair Todibo à la faveur du prochain mercato hivernal. Arrivé en janvier 2019 en provenance de Toulouse, le défenseur central français n’est jamais parvenu à convaincre le staff technique des Blaugranas. Du coup, malgré un contrat courant jusqu’en juin 2023, l’international espoir tricolore va faire ses valises et quitter la Catalogne dans quelques semaines.

A la recherche d’un renfort en défense, l’AS Saint-Etienne serait ainsi intéressée par le profil de l’ex-Toulousain. La direction stéphanoise serait même déjà en train de travailler sur ce dossier avec une offre à transmettre au Barça dès l’ouverture du marché de janvier. Toutefois, la marche s’annonce trop grande pour les Verts. En effet, Sport révèle que plusieurs formations beaucoup plus huppées seraient venues aux renseignements pour Todibo, Watford notamment.

Mais le quotidien catalan précise que c’est le Bayer Leverkusen qui tient la corde dans ce dossier. Le club allemand serait même proche de boucler l’affaire à hauteur de 10 millions d’euros avec une option de rachat pour le FC Barcelone au cas où l’enfant de Cayenne exploserait en Bundesliga. L’ ASSE devra donc se montrer beaucoup plus généreuse que le Bayer afin d’inverser la tendance dans cette affaire.

Ce qui est très loin d’être gagné pour les Verts.