PSG - Mercato : Le FC Barcelone arrête une décision XXL pour Neymar

Le FC Barcelone ne veut plus de Neymar.
Par JEAN-LUC D
Publié le 23 novembre 2019 à 02:05 | mis à jour le 23 novembre 2019 à 02:05
Résultats

Dans une récente interview accordée à la Cadena Ser, Patrick Kluivert, directeur du centre de formation du Barça, alertait le club catalan sur les conséquences d’un retour de Neymar au Camp. Ce vendredi, la presse barcelonaise révèle que les Blaugranas ont arrêté une décision concernant l’attaquant du PSG.

Neymar est désormais fixé sur la décision du Barça à son égard.

« On ne sait jamais, mais comme vous l’avez vu, ce n’est pas facile (de recruter Neymar). Je pense que ce sera quasiment impossible de l’attirer avant la Coupe du Monde 2022. Pour deux raisons, le Qatar, et puis aussi, quand tu recrutes Neymar, tu freines certains joueurs déjà présents au club. C’est une décision qui doit être prise en interne. Si tu le recrutes, c’est un super joueur, mais Ansu Fati, qui joue au même poste, tu le freines. Ou d’autres joueurs. Que veut-on faire ? C’est ce qu’on doit se demander. On veut Neymar, on veut que les jeunes joueurs montent, ou on veut les deux ? », a expliqué Patrick Kluivert.

Et dans son édition du jour, le Mundo Deportivo explique qu’au sein de la direction du Barça, la position d’Eric Abidal, qui a affiché clairement son désir de revenir à la charge pour le Brésilien l’été prochain, n’était pas la plus partagée. Le quotidien sportif précise que les divergences sur un probable retour de l’ancien numéro 11 du Barça porterait sur les détails financiers de cette opération qui pourrait atteindre plusieurs centaines de millions d’euros, sans compter les nombreux scandales qui ont entaché l’image du joueur ces dernières saisons.

Du coup, le Barça préférerait donc se concentrer sur certains jeunes du centre de formation qui monrent déjà qu’ils sont prêts pour faire le grand saut dans le monde professionnel, Ansu Fati notamment. Sauf revirement de dernière minute, Neymar ne devrait donc pas faire l’objet d’une offre du Barça l’été prochain.

Forcément une bonne nouvelle pour le PSG.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp