PSG : Les sanctions de l’UEFA tombent après le déplacement à Bruges

Le PSG a été sanctionné par l’UEFA pour le comportement de ses supporters à Bruges. Publié par JEAN-LUC D le 22 novembre 2019 à 20:05

Si le PSG avait effectué un déplacement heureux à Bruges lors de la 3e journée de la phase de groupes de Ligue des Champions en s’imposant 5 buts à 0, les supporters parisiens n’avaient pas été sans reproches. Et l’UEFA est passée à la phase des sanctions.

Le PSG sanctionné avec sursis !

Cela devient désormais une routine pour le club de la capitale française. Le Paris Saint-Germain a écopé d'un match de Ligue des champions en déplacement sans ses supporters, sanction toutefois accompagnée d'un sursis, comme l’a annoncé décidé ce vendredi l'UEFA à la suite d'incidents survenus fin octobre après le match contre le FC Bruges, en Belgique.

En raison de feux d’artifice et de « jets d’objets » par les supporters parisiens le 22 octobre dernier, à l’occasion de la comptant pour la 3e journée de la Ligue des Champions, la commission de discipline de l’instance européenne de football a en effet infligé au PSG un match en déplacement sans ses supporters, décision assortie d’un sursis et d’une période probatoire d’un an. Le Champion de France écope également d’une amende de 50.000 euros.

Pour rappel, l’écurie du président Nasser Al-Khelaïfi avait déjà écopé d’une amende de 5.750 euros pour des fumigènes allumés par ses supporters lors du déplacement à Galatasaray le 1er octobre dernier.

Afficher les commentaires