Alors que le FC Barcelone enregistre une première partie de saison mitigée, Ernesto Valverde songerait à profiter du mercato hivernal pour mener une révolution au sein de son vestiaire.

Barça : Valverde veut renouveler son groupe, des cadres sur le départ…

Au Barça, il y a une révolution qui se prépare. L’entraineur Ernesto Valverde souhaite tout mettre en oeuvre afin de décrocher la Ligue des Champions, le trophée européen tant convoité par le club barcelonais. Et pour y parvenir, l’entraineur catalan souhaite profiter du mercato hivernal pour effectuer quelques retouches à son effectif. Trois postes clés ont d’ores et déjà été identifiés par Ernesto Valverde.

Le FC Barcelone souhaite dans un premier temps attirer un jeune attaquant afin de concurrencer ou remplacer Luis Suarez. L’attaquant est vieillissant (33 ans) et de moins en moins efficace. Raison pour laquelle le Barça souhaite s’offrir un renfort dans le secteur offensif. Les noms d’Erling Brault Haalang, Lautaro Martinez ou encore Emerick Aubameyang sont évoqués.

Le Barça souhaite aussi renouveler sa charnière défensive, car Gerard Piqué est vieillissant. Après avoir marqué l’histoire du Barça, le défenseur central n’exclut plus un départ avant la fin de son contrat expirant en juin 2022. Et s’il venait à s’en aller, les Catalans tiennent son remplaçant avec le recrutement de Clément Lenglet. Mais ce n’est pas tout.

Nelson Semedo ne convainc pas vraiment dans le couloir droit catalan. Raison pour laquelle les dirigeants blaugranas songeraient à faire venir Joshua Kimmich du Bayer Munich. Une opération qui s’annonce compliquée, mais pas impossible.

Le Barça prépare donc un mercato d’hiver qui pourrait bien être impressionnant.