Patrick Kluivert l’a dit, un retour de Neymar ne serait pas forcément une excellente option pour le Barça. Et d’après Mundo Deportivo, les dirigeants barcelonais pourraient suivre le directeur de leur centre de formation en ce qui concerne l’attaquant du PSG. Du coup, le joueur de 27 ans se poserait des questions sur son avenir.
Neymar finalement prêt à rester en Ligue 1 plus longtemps que prévu ?
« On ne sait jamais, mais comme vous l’avez vu, ce n’est pas facile (de recruter Neymar). Je pense que ce sera quasiment impossible de l’attirer avant la Coupe du Monde 2022. Pour deux raisons, le Qatar, et puis aussi, quand tu recrutes Neymar, tu freines certains joueurs déjà présents au club. C’est une décision qui doit être prise en interne. Si tu le recrutes, c’est un super joueur, mais Ansu Fati, qui joue au même poste, tu le freines. Ou d’autres joueurs. Que veut-on faire ? C’est ce qu’on doit se demander. On veut Neymar, on veut que les jeunes joueurs montent, ou on veut les deux ? », déclarait récemment Patrick Kluivert au micro de la RAC1.
Ce vendredi, Mundo Deportivo assure que le retour de l’international brésilien du PSG n’est plus une priorité chez les Blaugranas. Entre l’énorme investissement que nécessite une telle opération et les nombreuses frasques ultras sportives du joueur qui ont entaché son image, le sujet ne fait pas l’unanimité au sein de la direction du FC Barcelone. Conscient qu’il n’est plus vraiment une priorité pour ses anciens dirigeants, l’enfant de Mogi das Cruzes n’exclurait pas de répondre favorablement au PSG si Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi venaient à lui proposer de prolonger.
« À ce jour, impossible de dégager une tendance ferme. L’une de ses motivations majeures à ses envies de Barça – retrouver la complicité humaine et sportive avec Messi et sa bande – reste d’actualité, mais les remous de l’intersaison ont laissé des traces, notamment l’attitude des dirigeants catalans, qu’il a peu apprécié. A deux ans et demi de la fin de son contrat, Neymar veut prendre le temps d’examiner les différentes options. Y compris celle d’une prolongation au PSG qu’il n’écarte pas à ce jour. Les discussions entamées début 2019 sont interrompues depuis l’été, mais les dirigeants parisiens réfléchissent à les relancer. Un parcours réussi en Ligue des champions pourrait avoir une influence dans le choix du Ney », explique le journal L’Equipe.
Affaire à suivre donc…