En quête de renfort dans le couloir droit, le Barça aurait fait de Joshua Kimmich une cible prioritaire pour cet hiver. Mais au cas où l’opération venait à capoter, le club entrainé par Ernesto Valverde tient déjà une solution alternative.

Barça : Une piste activée pour remplacer Joshua Kimmich.

Pour ce mercato hivernal, le FC Barcelone ambitionne de renforcer son effectif, notamment dans le secteur défensif. Et pour ce faire, les dirigeants aimeraient s’attacher les services de Joshua Kimmich.

L’international allemand impressionne cette saison avec son club, le Bayern Munich. Un très bon début de saison qui n’est pas passé inaperçu. Les recruteurs catalans s’activent pour le recruter dès cet hiver en vue de concurrencer voire remplacer Nelson Semedo dans le couloir gauche. Mais ce dossier s’annonce très difficile pour le Barça, car le Bayern Munich ne compte pas se séparer de son joyau. Et face au verrou bavarois, les Barcelonais travaillent en parallèle sur une autre piste. Une cible qui évolue également du côté de la Bundesliga.

Selon les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone s’intéresserait en effet à Lukas Klostermann, le latéral droit polyvalent du RB Leipzig. Le Barça garderait un oeil avisé sur ce joueur de 23 ans, aligné à huit reprises par Joachim Löw en sélection. Un profil qui plairait énormément aux Barcelonais.

Outre le dossier Joshua Kimmich, les Catalans travaillent donc sur autre piste.