Bordeaux - AS Monaco : Paulo Sousa annonce une énorme surprise

Paulo Sousa a des problèmes d'effectif pour la réception de Monaco

Alors que la réception de l'AS Monaco n'est jamais une partie de plaisir, les Girondins de Bordeaux de Paulo Sousa seront en plus très diminués dimanche pour cette rencontre de la 14ème journée de Ligue 1. L'entraîneur portugais envisage même de faire un pari pour le moins inattendu...

Paulo Sousa est en recherche de solutions

Deux grands clubs du football français vont s'affronter dimanche après-midi à 15 heures au Matmut Atlantique. Bordeaux et ses six titres de champion reçoivent l'AS Monaco, créditée de son côté de huit titres nationaux.

C'est aussi une rencontre entre deux clubs qui semblent en regain de forme en 2019-2020, après une saison dernière cauchemardesque pour les deux formations, Bordeaux finissant 14ème de Ligue 1 et Monaco 17ème.

Partageant des points communs, les deux clubs ne sont cependant pas égaux sur le plan des absences à déplorer pour cette confrontation, les Girondins devant faire face à de multiples coups durs.

Alors que Vukasin Jovanovic, Mexer et Otavio sont suspendus, Youssef Aït Bennasser ne pourra pas affronter le club auquel il appartient, en vertu d'un accord passé lors de son prêt cet été.

Pour ce qui est des incertains, la présence de François Kamano, touché au genou, est peu probable, tandis que Laurent Koscielny et Yacine Adli, peu présents aux entraînements collectifs cette semaine, seront jugés aptes ou non dans la journée de samedi.

Tous ces soucis d'effectif devraient donc contraindre Paulo Sousa à bricoler quelque peu et même à changer certains joueurs de poste. Ce pourrait notamment être le cas de Nicolas De Préville, habitué à être aligné aux côtés de Jimmy Briand en attaque.

"On a déjà eu l'occasion de voir Nicolas De Préville jouer au milieu de terrain durant certaines petites périodes de matches cette saison. C'est une possibilité de le voir milieu contre Monaco", a déclaré l'ancien coach de la Fiorentina en conférence de presse.

Deux retours importants sont cependant à signaler, ceux de Youssouf Sabaly et de Pablo.

Par Nicolas
Publié le 23 novembre 2019 à 17:25 | mis à jour le 23 novembre 2019 à 17:25

Facebook
Twitter
email
Whatsapp