On ne saurait nier à l’ OM de faire de la formation très suivie depuis l’arrivée de Frank McCourt. Mais encore il faudrait pouvoir protéger les jeunes contre les convoitises d’autres écuries.

Une perle de l’ OM dans le viseur de trois clubs

L’ OM fait de la formation un pilier de son projet sportif. Difficile de le lui contester alors que Maxime Lopez et Boubacar Kamara, titulaires avec les pros, sortent tout droit de la Commanderie. Deux joueurs à qui d’autres pourraient définitivement emboîter le pas, à savoir Isaac Lihadji, Marley Ake…

Mais tous les jeunes de la Commanderie pourraient ne pas montrer chez les pros de l’ OM. C’est notamment le cas de Joris Rahou, élu meilleur jeune du centre de formation de l’ Olympique de Marseille en septembre. Un joueur avec qui José Anigo, désormais responsable du recrutement international de Nottingham Forest (Championship), avait discuté en marge du match entre la réserve de l’ OM et Grasse début novembre.

Comme si l’intérêt de José Anigo pour Joris Rahou n’était déjà pas une grosse menace pour l’ OM, il fallait encore que deux autres clubs, allemands cette fois, s’intéressent également au dossier. Selon La Provence, il s’agit du Red Bull Leipzig et du Bayer Leverkusen. Deux clubs de Bundesliga qui auraient même déjà noué des contacts avec l’entourage de la pépite olympienne de 16 ans, sous contrat stagiaire jusqu'en juin 2021.

L’ Olympique de Marseille serait bien inspiré de reprendre rapidement la main…