OM, OL - Mercato : Tonnerre, Giroud est d’accord pour signer, mais…

Olivier Giroud pourrait quitter Chelsea cet hiver. Publié le 25 novembre 2019 à 04:35

Ne comptant pas rester sur le banc des remplaçants jusqu’à la fin de saison, Olivier Giroud est un sérieux candidat au départ lors du prochain mercato hivernal. Annoncé dans les plans de l’ OM et de l’ OL, l'attaquant de Chelsea ne compterait toutefois pas s’offrir au premier venu.

Les exigences financières d’Olivier Giroud !

A 33 ans, Olivier Giroud ne s’estime pas encore proche de la retraite. Le Champion du Monde 2018 n’accepte donc pas sa situation au sein de l’effectif de Frank Lampard, qui ne semble pas faire de lui un premier choix au moment de composer son onze. Sous contrat jusqu’au 30 juin prochain, l’ancien avant-centre d’Arsenal pourrait donc profiter du marché de janvier pour se trouver un nouveau point de chute, surtout que l’Euro 2020 approche et qu’il a besoin d’avoir du rythme dans les jambes afin d’y participer.

Si l’Inter Milan et Crystal Palace sont très intéressés par son profil, les exigences de l’international français auraient refroidi leurs ardeurs. En effet, d’après les informations du média britannique L’Express, Giroud souhaiterait rejoindre une équipe capable de lui offrir au moins deux années de contrat avec à la clé un salaire de 8,2 millions d’euros par saison. De son côté, Chelsea serait disposé à le laisser filer en janvier contre un chèque de 6 millions d’euros. Reste maintenant à savoir si l’ OM et l’ OL seront prêts à tenter leur chance pour Giroud dans les semaines à venir sur la base de ses exigences.

Affaire à suivre…

Par JEAN-LUC D