Malcom, l’attaquant brésilien du Zénit Saint-Pétersbourg s’est exprimé avant d’affronter l’ OL en Ligue des champions. Mercredi, l’ Olympique Lyonnais se déplace en Russie pour valider sa qualification.

L’ OL reçoit un premier avertissement du Zénit.

Victorieux de Nice samedi sur sa pelouse (2-1), l’ OL se déplace mercredi en Ligue des champions pour défier le Zénit Saint-Pétersbourg. Une victoire de Lyon contre la formation russe lui permettrait de valider son ticket pour les huitièmes de finale de la compétition européenne.

Ce match en Russie s’annonce compliqué pour le groupe à Rudi Garcia. Passé par Bordeaux, le Brésilien Malcom connait assez bien l’ OL. Il prévient le club rhodanien pour cette rencontre cruciale pour les deux équipes. Actuel troisième de son groupe, le Zénit a besoin d’une victoire pour garder des espoirs de qualification pour le second tour.

« Il y a de grands joueurs et de bons footballeurs au Zenit, comme Dziouba et l'Iranien Azmoum. Ivanovic est expérimenté, derrière, et je crois qu'avec l'équipe qu'on a on peut aller chercher la qualification pour la suite de la Ligue des Champions. Contre Lyon, ce sera un gros match, dans une ambiance magnifique ; même moi j'ai trop envie de jouer », a confié le brésilien sur RMC Sport.

Même si le Zénit évoluera à domicile, Malcom craint également quelques individualités de l’ OL. « Lyon a beaucoup de joueurs de qualité : Depay, Traoré, Aouar ; pratiquement toute l'équipe. Mais en Champions League on voit qu'il n'y a pas d'équipe B ni de match facile », a ajouté l’attaquant brésilien.

Pour rappel, les deux équipes s’étaient séparées sur un nul (1-1) lors de la première journée.