OM - Mercato : Coup de tonnerre à Marseille, Payet sur le départ ?

OM : Dimitri Payet dans le viseur de Besiktas
Par Loua Joel
Publié le 25 novembre 2019 à 06:35 | mis à jour le 25 novembre 2019 à 06:35

La prestation XXL de Dimitri Payet lors du choc entre l’ OM et l’ OL (2-1, 13e journée de Ligue 1) a convaincu qu’il avait encore du talent à revendre. Un talent que plusieurs clubs aimeraient s’attacher.

OM : Dimitri Payet dans le viseur de plusieurs clubs

Dimitri Payet n’a rien perdu de son talent. Cette vérité n’est plus contestable depuis le match entre l’ OM et l’ OL (1-2) le 10 novembre dernier. Un Olympico que le milieu offensif marseillais a éclaboussé de son talent en marquant même les 2 buts marseillais. Une performance d'autant remarquable que Dimitri Payet était attendu au pied du mur après ses attaques contre Rudi Garcia, entraîneur de l’ OL, deux jours avant la rencontre.

Si l’ Olympique de Marseille peut se réjouir pour Dimitri Payet revenu à son meilleur, l’aventure pourrait hélas être beaucoup plus brève qu’on ne l’imagine. En effet, fort impressionnés par la performance du Réunionnais lors de l’ Olympico, des clubs commenceraient à avoir des projets pour lui en vue du mercato hivernal. Selon L’Équipe, il s’agit notamment d’écuries turques, dont Besiktas.

Mais il serait plus raisonnable de croire tout de suite que ce serait impossible pour les recruteurs turcs. Outre l’immense salaire de Dimitri Payet (600 000€ bruts/mois, 2e du club derrière Kevin Strootman), on ne voit pas l’ OM lui signer un acte de départ cet hiver alors qu’il revient à son meilleur niveau. Un niveau qui devrait aider l’ OM à finir sur le podium cette saison en vue d’une participation à la prochaine édition de la Ligue des champions.

Mais attention, on ne peut jamais jurer de rien en matière de mercato…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp