OL : Reine-Adélaïde, Garcia donne une explication convaincante

OL : Garcia a sorti Reine-Adélaïde conte l’ OGC Nice pour deux raisons

Rudi Garcia a décidé de faire sortir Jeff Reine-Adélaïde suite à l’expulsion de Marçal lors du choc entre l’ OL et l’ OGC Nice (2-1, samedi, 14e journée de Ligue 1). Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’entraîneur lyonnais avait de bonnes raisons de prendre cette décision.

OL : Rudi Garcia évoque deux raisons pour la sortie de Jeff Reine-Adélaïde

Jeff Reine-Adélaïde n’était certainement pas le moins bon des Lyonnais présents sur la pelouse lors du match entre l’ OL et l’ OGC Nice (2-1). Mais c’est bien l’ancien d’Arsenal que Rudi Garcia a décidé de remplacer suite à l’expulsion de Marçal. Un choix pas forcément compris par les nombreux supporters du Groupama Stadium. Mais l’entraîneur de l’ OL a donné deux raisons on ne peut plus convaincantes.

« Il a joué deux fois 90 minutes dans la semaine [avec l’équipe de France espoirs] et il avait un carton jaune [à la 33e minute]. Obligatoirement, quand on est dix, si on ne combat pas, on perd ou on se fait rejoindre. Je ne pouvais pas me permettre de perdre Jeff aujourd’hui, mais aussi pour mercredi prochain [à Saint-Pétersbourg], parce que je rappelle que je n’ai pas Houssem Aouar ni Memphis Depay », a expliqué le technicien français à la fin de la rencontre au micro de 20 Minutes avant de conclure : « Donc les raisons qui faisaient que Jeff devait sortir étaient assez simples, avec ses 180 minutes jouées et son carton jaune. »

Décision payante puisque l’ OL s’est imposé…


Par JOËL
Publié le 24 novembre 2019 à 12:08 | mis à jour le 24 novembre 2019 à 12:08

Facebook
Twitter
email
Whatsapp