OM : Steve Mandanda dévoile un gros défi collectif

OM : Mandanda veut jouer la Ligue des champions la saison prochaine

Steve Mandanda était l’invité de Téléfoot ce dimanche. L’occasion pour le gardien de l’ OM d’évoquer son retour en forme et l’objectif ultime de la saison avec l'écurie olympienne.

OM : Steve Mandanda prêt à rétrocéder la place à Hugo Lloris en équipe de France

Il a beau être de retour à son meilleur niveau avec l’ OM cette saison, Steve Mandanda croit que Hugo Lloris retrouvera sa place de titulaire dans les cages de l’équipe de France une fois de retour de blessure.

« Sincèrement, je sais très bien qu'Hugo (Lloris) va revenir et récupérer sa place de titulaire », a assuré le gardien de l’ OM avant d’indiquer : « Je serai là avec le groupe pour l'accompagner et si besoin être au service du collectif. J'ai vécu difficilement le fait de ne pas être convoqué lors du premier rassemblement. »

Steve Mandanda et l’ OM visent la Ligue des champions

L’ OM est 2e de Ligue 1 après 13 journées suite à sa victoire contre l’ OL (2-1). Si c’est un rang forcément honorable, l’écurie phocéenne n’a pas du tout l’intention de se reposer sur ses lauriers. Autrement dit, cette place doit être conservée jusqu’au classement final de Ligue 1. Ce qui permettrait à l’ Olympique de Marseille de disputer la prochaine édition de la Ligue des champions, objectif ultime de Steve Mandanda et de ses coéquipiers cette saison.

« C'est un tout. On n'a pas été performant la saison dernière. C'est un cercle vicieux. Quand on est moins bien, on perd confiance », a d’abord rappelé le portier de 34 ans avant d’ajouter : « C'est bien, mais on est très proche des autres au classement. Il faut enchaîner pour conserver cette deuxième place. On ne s'enflamme pas. C'était une belle victoire contre Lyon, on a été uni et solidaire. Cela fait énormément de bien. Même si on ne le dit pas au départ, quand on joue à l'OM, on se doit d'être ambitieux. On a envie de jouer la Ligue des champions. »

Rendez-vous est donc pris en fin de saison…




Par JOËL
Publié le 24 novembre 2019 à 15:40 | mis à jour le 24 novembre 2019 à 15:40

Facebook
Twitter
email
Whatsapp