Très complices sur et en dehors des terrains de football depuis leur arrivée au PSG durant l’été 2017 pour un peu plus de 400 millions d’euros, Neymar et Kylian Mbappé vont-ils devenir de redoutables antagonistes au moment de quitter la Ligue 1 ? En Espagne, ce scénario n’étonnerait pas véritablement.
Kylian Mbappé, principal obstacle sur le chemin de Neymar ?
Voilà une information qui risque de faire grand bruit dans les semaines à venir et qui pourrait même créer un énorme malaise au Paris Saint-Germain entre Neymar et Kylian Mbappé. Et qui ne risque surtout pas de contribuer à l’apaisement entre le Real Madrid et le FC Barcelone. En effet, d’après les informations du journal Mundo Deportivo, Kylian Mbappé, véritable obsession de Florentino Pérez et des Merengues depuis plusieurs années, serait devenu la grande priorité des Blaugranas.
A la recherche d’un digne successeur à Luis Suarez, qui tend vers la sortie avec ses 33 ans révolus, les dirigeants du Barça feraient désormais de Mbappé le choix numéro 1 pour le poste. A 20 ans, le numéro 7 du PSG possède le profil idéal selon Josep Maria Bartomeu et ses collaborateurs. Du coup, le Barça aurait pris la résolution de tirer une croix un retour de Neymar pour tout miser sur le phénomène français. Patrick Kluivert, directeur du football du FC Barcelone, a confirmé au micro de la Cadena Ser qu’il vaudrait mieux recruter Mbappé que Neymar.
« Ce sont deux grands joueurs, mais pour l’avenir, il serait préférable de recruter Kylian Mbappé plutôt que Neymar », a déclaré le dirigeant barcelonais. Mais après avoir été incapable financièrement de s’aligner sur les exigences du PSG pour Neymar, le Barça pourrait-il faire mouche pour l’ex-Monégaque ?
Affaire à suivre…