Antoine Griezmann a quitté l’Atletico Madrid pour s’engager avec le Barça lors du mercato estival. L’international français a expliqué pourquoi ce choix.
Barça : Antoine Griezmann en quête d’amélioration personnelle
On avait cru qu’il avait particulièrement été déçu d’avoir perdu deux finales de Ligue des champions avec l’Atletico Madrid. Antoine Griezmann explique que ce n’est pas la raison pour laquelle il s’en est allé de chez les Colchoneros.
« Perdre 2 finales de Ligue des Champions avec l’Atlético de Madrid a-t-il joué dans mon choix de rejoindre Barcelone ? Je n'ai pas quitté l'Atlético pour remporter l'UEFA Champions League ou pour remporter plus de trophées », s’est défendu l’attaquant du Barça sur le site de l’UEFA.
Pourtant, Antoine Griezmann a quitté l’Atletico Madrid pour signer avec le Barça malgré les efforts des Matelassiers pour le dissuader de s’en aller. Alors pourquoi cet entêtement à rallier le Barça ?
« Je suis venu ici pour apprendre un nouveau style de jeu, pour adopter une nouvelle philosophie et essayer de m'améliorer et d'apprendre des choses sur un plan personnel. (…) Le but c'était vraiment apprendre un nouveau style de jeu dans un club qui conçoit le football d'une manière différente. Mon objectif c'était d'apprendre quelque chose de nouveau parce qu'il ne fait aucun doute que l'Atleti est capable de remporter le championnat d'Espagne et l'UEFA Champions League, n'importe quand. Son équipe est assez bonne et son entraîneur l'est aussi. Je ne suis pas parti pour avoir une chance de remporter plus de trophées », a répondu l’ancien de la Real Sociedad.
Un apprentissage qui est encore à son point mort vu les difficultés de l’attaquant de 28 ans avec le Barça…