OM - Mercato : Une tendance claire se dégage dans le dossier Giroud

L’ OM devancé par l’ Inter Milan pour Giroud (Chelsea) Publié le 24 novembre 2019 à 22:35

Cet hiver, l’ OM aimerait attirer Olivier Giroud, sur le départ de Chelsea. Sauf que les recruteurs marseillais semblent partir de très loin dans l’affaire.

L’ OM devancé pour Olivier Giroud

Olivier Giroud n’est pas un élément important du système mis en place par Frank Lampard. Une vérité qui n’est pas contestable au regard du temps de jeu très maigre de l’attaquant français avec Chelsea. Qui pourrait d’ailleurs s’en aller cet hiver pour grappiller du temps de jeu ailleurs.

A cet effet, l’ OM, qu’on sait être un prétendant de longue date d’Olivier Giroud, voudrait l’accueillir. C’est vrai que Dario Benedetto, arrivé cet été, semble déjà essoufflé alors que Valère Germain a prouvé il y a belle lurette qu’il ne pouvait pas assumer le statut de « grand attaquant », marotte des recruteurs marseillais depuis le départ de Bafétimbi Gomis (été 2017).

Mais la mission s’annonce déjà des plus compliquées pour l’ OM. Pour signer Olivier Giroud cet hiver, les recruteurs olympiens devraient devancer plusieurs de leurs homologues, à savoir les Lillois et les Allemands du Borussia Dortmund. Mais Jacques-Henri Eyraud et son staff devraient surtout redouter l’intérêt de l’ Inter Milan.

Selon Calciomercato.it, désireux de réunir un trio offensif Lautaro Martinez-Olivier Giroud-Romelu Lukaku, l’ Inter Milan aurait pris une bonne avance dans le dossier.

L’ OM arrivera-t-il à inverser la tendance ? Réponse en janvier…

Par JOËL