ASSE : Claude Puel apprécie le point pris contre le Montpellier HSC

Claude Puel, coach de l' ASSE. Publié par ALEXIS le 25 novembre 2019 à 08:58

L’ ASSE est toujours invaincue avec Claude Puel, après le nul concédé au Montpellier HSC, dimanche, lors de la 14e journée de Ligue 1. Le coach des Stéphanois a livré ses impressions sur ce match de championnat, avant la réception de La Gantoise en Coupe de la Ligue.

Claude Puel (ASSE), « c’est un point et on est obligés de s’en satisfaire ».

Avant le match de la 5e journée de la phase de groupe de la Coupe de la Ligue, l’ ASSE a fait match nul avec le Montpellier HSC, en Championnat. Claude Puel reste ainsi invaincu depuis son arrivée à la tête de l’équipe stéphanoise, en 6 matchs consécutifs, soit 4 victoires et 2 nuls.

Les Verts ont certes perdu un rang au classement, mais sont 5es après 14 journées. Le nouvel entraineur se dit satisfait de l’état d’esprit de son groupe qui ne lâche rien. « C’est un point et on est obligés de s’en satisfaire », a-t-il déclaré.

« Je n’apprécie pas spécialement ce genre de match, uniquement fait de duels, de dégagements et de deuxièmes ballons. Ça m’aurait vraiment frustré de perdre dans ces conditions. C’était un match intense. Il fallait être constamment sur le qui-vive. Montpellier est une équipe très difficile à jouer, sans fioriture, qui ne fait pas de relance et qui met le ballon devant. Ce n’est jamais évident. Ils se sont créé des opportunités et il a fallu être vigilant. Stéphane Ruffier a encore été grand », a commenté Claude Puel.

« Je pense qu’il n’y a pas beaucoup de clubs qui pourraient aligner des matchs comme on le fait, avec des jeunes, des nouveaux à chaque rencontre. Je me réjouis d’avoir un groupe avec cet état d’esprit. Ceux qui n’avaient pas de temps de jeu n’ont pas lâché. Ils ont des opportunités et les saisissent. C’est super pour le club, car on a besoin de tout le monde », a souligné le technicien, avant de regretter :

« on n’est pas vernis, car on est confrontés à de nombreux pépins. C’est dommage d’avoir autant de gars sur le flanc ».

Afficher les commentaires