ASSE : Un message très fort envoyé à Claude Puel

ASSE : Zaydou Youssouf séduit par le coaching de Claude Puel

L’ ASSE se porte bien depuis début octobre. Pour Zaydou Youssouf, cette performance est due en grande partie au management de son nouvel entraîneur Claude Puel.

ASSE : Zaydou Youssouf littéralement emballé par Claude Puel

Nommé le 4 octobre dernier en remplacement de Ghislain Printant, Claude Puel fait des merveilles avec l’ ASSE (8 matches de suite sans défaite toutes compétitions confondues). Pour Zaydou Youssouf, il n’y a aucun doute que l’ancien entraîneur de Leicester City soit à la base de cette bonne série grâce à son management pointilleux, mais efficace.

« Après, c’est vrai qu’il y a eu l’arrivée du nouveau coach. Voilà, il avait un système en place, qu’il a essayé de mettre. Ça a plutôt bien marché parce que le premier match contre Lyon, on a réussi à gagner. C’est un entraîneur qui est exigeant. Il aime bien quand c’est bien carré, bien fait. Parfois, il va être vraiment exigeant sur des petits détails, mais ce sont ces petits détails qui font la différence sur un match », a expliqué la révélation stéphanoise de la saison au micro de BeIN Sports avant d’évoquer les consignes de Claude Puel pour son apport personnel.

« Tactiquement, il nous demande de faire les bons déplacements, de jouer simple, d’essayer de ne pas trop perdre le ballon parce que j’évolue au milieu de terrain et c’est un poste où il faut éviter les pertes de balle. Et après, d’essayer d’apporter offensivement, d’être présent dans la surface », a confié Zaydou Youssouf.

C’est tout à l’honneur de Claude Puel.





Par JOËL
Publié le 25 novembre 2019 à 10:35 | mis à jour le 25 novembre 2019 à 10:35

Facebook
Twitter
email
Whatsapp