ASSE - La Gantoise : Claude Puel annonce plusieurs forfaits

Claude Puel compte des nombreux blessés et forfaits pour ASSE - La Gantoise.

Après le nul concédé au Montpellier HSC (0-0) en Ligue 1, l'ASSE accueille La Gantoise, ce jeudi (18h55) en Ligue Europa. Claude Puel s'est présenté avec des incertitudes avant ce match qui compte pour la 5e journée de la phase de poule.

Claude Puel annonce de nombreux forfaits pour ASSE - La Gantoise.

C’est sans William Saliba, Yohann Cabaye, Wesley Fofana, Wahbi Khazri et Charles Abi, tous blessés, que l’ASSE a affronté le Montpellier HSC (0-0) ce dimanche, lors de la 14e journée du championnat. De retour de blessure, Yann M’Vila était dans le groupe des Verts lors de la réception des Pailladins mais encore un peu juste pour la compétition, il est finalement resté sur le banc.

Malgré les nombreuses absences dans le groupe de Claude Puel, l'équipe a fait preuve d’un état d’esprit remarquable. Ce qui permet à l'équipe de rester invaincue lors des 6 derniers matchs de Ligue 1.

« Je pense qu’il n’y a pas beaucoup de clubs qui pourraient aligner des matchs comme on le fait, avec des jeunes, des nouveaux à chaque rencontre. Je me réjouis d’avoir un groupe avec cet état d’esprit. Ceux qui n’avaient pas de temps de jeu n’ont pas lâché. C’est super pour le club, car on a besoin de tout le monde », a-t-il apprécié, au terme du match nul contre le MHSC.

Cependant, Claude Puel n’est pas au bout de ses peines. Il compte de nombreux forfaits dans son effectif, avant la réception de La Gantoise, jeudi soir. Et le nouveau coach de l’ASSE a exprimé une réelle inquiétude sur cet état de fait. « On n’est pas vernis, car on est confrontés à de nombreux pépins. C’est dommage d’avoir autant de gars sur le flanc », a-t-il souligné.

À la question de savoir s’il pourra récupérer des blessés avant la venue du club belge, le successeur de Ghislain Printant est catégorique. « Des retours sont-ils espérés pour le match de jeudi soir, face à La Gantoise ? Non, je ne pense pas », a-t-il répondu sur le site internet du club ligérien.

« On va mettre l’accent sur la récupération. Ce n’était pas un match de tout repos à jouer (contre Montpellier, ndlr). Le jour de récupération, ce lundi, fera du bien à tout le monde », a conclu Claude Puel.

Rappelons que Wahbi Khazri s’est blessé contre la Tunisie et a été opéré de la main droite vendredi. La durée de son indisponibilité est estimée à trois semaines.




Par ALEXIS
Publié le 25 novembre 2019 à 11:37 | mis à jour le 25 novembre 2019 à 11:38

Facebook
Twitter
email
Whatsapp