Révélation européenne de ces trois dernières saisons, Kylian Mbappé fait le bonheur du PSG depuis l’été 2017 et son transfert en provenance de l’AS Monaco contre 180 M€. Le Real Madrid, le Barça et la Juve tentent toutefois d’arracher au club parisien sa merveille tricolore de 20 ans. Mais c’est sans compter avec la détermination de Leonardo, directeur sportif des Rouges et Bleus.

Avancées notables dans les discussions entre le PSG et Mbappé.

Alors que le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus Turin continuent de draguer Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain, lui, oeuvre en coulisses afin de convaincre son jeune attaquant de ne pas écouter toutes les sirènes venues d’ailleurs. Sur instruction de Doha, Leonardo aurait ainsi entrepris le vaste chantier de la prolongation de l’enfant de Bondy au-delà de 2022, date butoir de son contrat actuel avec le PSG. Et d’après les dernières révélations du journal L’Equipe, les dirigeants parisiens seraient sur le point de réussir ce gros coup puisque les négociations ouvertes depuis plusieurs semaines pour évoquer ce renouvellement seraient en bonne voie.

Le quotidien sportif français parle même de progrès dans les différentes négociations en cours, qui se déroulent dans un bon climat et « sans langue de bois ». Mais à l’heure actuelle, ni durée de contrat ni nouveau salaire n’auraient encore été arrêtés entre les deux parties. Si L’Equipe évoque un salaire de 30 millions d’euros annuels en cas de prolongation, le média francilien assure également que cela est jugé « ridicule » du côté de la direction parisienne. Il faudra donc encore patienter avant d’être définitivement fixé dans ce dossier.

Affaire à suivre…