OM : Bernard Pardo tacle violemment Strootman

OM : Strootman pas convaincant face au Toulouse FC Publié par Gary SLM. le 25 novembre 2019 à 14:35

L’ OM est allé battre le Toulouse FC (2-0) dimanche en clôture de la 14e journée de Ligue 1. Une victoire acquise de haute lutte car tous les Marseillais ont dû mouiller le maillot…

OM : Kevin Strootman tailladé pour sa prestation

Pourtant, Bernard Pardo a pointé la prestation d’un joueur de l’ OM. Il s’agit de Kevin Strootman. Pour l’ancien olympien, le milieu de terrain néerlandais semble souffrir d’un manque de condition physique pour la Ligue 1.

« Il a joué dans de gros championnats, de grosses équipes, mais il y a malheureusement laissé des plumes. Soit il n'a jamais récupéré de ses opérations, soit il ne parvient pas à s'adapter à la Ligue 1, mais c'est un vrai problème. Il est trop emprunté physiquement, il manque de vivacité et il ne se comporte pas comme un patron », a regretté Bernard Pardo sur lephoceen.

De là à déclarer que Kevin Strootman, recruté de l’AS Rome à l’été 2018 contre 28 millions d’euros et qui émarge à 650 000 euros bruts mensuels, est un gros échec du recrutement de l’ère Garcia, Bernard Pardo n’a pas hésité à franchir le pas.

« Pour moi, il représente les échecs de recrutement des années Garcia », a-t-il estimé avant d’ajouter qu’ « on ne pouvait pas faire une telle opération sans l'assurance que le garçon pouvait revenir à son meilleur niveau ».

Mais Bernard Pardo ne désespère pas pour l’entrejeu de l’ OM. Il se félicite du choix d’André Villas-Boas de poster désormais Boubacar Kamara en sentinelle.

« Heureusement que Villas-Boas a fait monter le petit Kamara au milieu », s’est réjoui l’ex-joueur de l' OM avant de marteler qu’ « entre les deux, il n'y a pas photo ».

De quoi inciter André Villas-Boas à valider finalement un départ hivernal de Kevin Strootman ? Réponse en janvier.

Afficher les commentaires